0
0
0
s2smodern

Contre toute attente, le duo Russell Allen – Jorn Lande nous revient après le magnifique album chroniqué dans nos colonnes, The Battle, le contre toute attente s’adressant surtout au très versatile Jorn Lande qui nous a habitué à papillonner sur divers projets sans donner suite.
Mais le succès du précédent a dû encourager l’équipe à se remettre au travail, malgré des plannings chargés de part et d’autre, puisque Russell Allen s’apprête à sortir le nouvel album de son groupe SYMPHONY X, et Jorn sort à peine d’une double sortie compilation avec Unlocking The Past et reprises avec The Gathering, qui m'avaient un peu laissé sur ma faim (voir chroniques). On ne change pas une équipe qui gagne, alors logiquement Jaime Salazar (ex Flower Kings) est de retour pour une frappe de très bonne facture, mais le grand ordonnateur de cette affaire, c’est à nouveau le très occupé Suédois Magnus Karlsson, qui outre les compositions, cumule la guitare, la basse, les claviers, et … la production. Et force est de constater qu’une nouvelle fois, il s’acquitte magistralement de toutes ces fonctions. La production de très haute qualité bénéficie qui plus est d’un soutien de choc avec le mixage réalisé par un autre incontournable, à savoir Dennis Ward. Côté instrumental, l’empreinte de Magnus est forcément omniprésente, avec des riffs et soli ciselés au plus juste au travers de nombreux breaks, et les claviers complètent le tout à bon escient. Côté compositions, il s’agit clairement d’un sans-faute, pas de remplissage, les mélodies sont accrocheuses, peut être quelques répétitions avec des structures sur certains titres un peu similaires, qui auraient engendré quelque monotonie avec des chanteurs « normaux ». Mais c’est là bien sûr que le duo intervient, deux des plus grands vocalistes de la scène métal actuelle, qui, il faut bien le dire, ont l’art de transformer des titres un peu moyens en pépites ! C’est un véritable plaisir tout au long des sillons d’écouter leurs brillantes prestations, et pour maintenir l’intérêt au sommet, il y a une alternance bienvenue entre les morceaux interprétés en duo ou en solo : The Revenge, Victory, Just A Dream, Wake Up Call, Who Can You Trust, When Time Doesn't Heal en duo, Obsessed, Will You Follow, Gone Too Far par Russell, et Master Of Sorrow, Her Spell, Under The Waves par Jorn. Les échanges touchent parfois à la magie, Jorn Lande donne parfois l’impression de l’emporter, les titres des albums entretenant le clin d’œil sur cette «amicale concurrence » dont le premier épisode était la bataille, et celui-ci la revanche, mais Russell est néanmoins omniprésent, et s’il fallait donner le meilleur titre, à très peu de choses je retiendrais la superbe semi ballade Gone Too Far.

Cette superbe production de hard rock mélodique restera donc comme l’une des meilleures de l’année 2007, et on a envie de dire, pour renouveler un tel plaisir : « jamais deux sans trois » !

 

Highlights : tous

Tracklist : Line Up :  
01. The Revenge
02. Obsessed
03. Victory
04. Master Of Sorrow
05. Will You Follow
06. Just A Dream
07. Her Spell
08. Gone Too Far
09. Wake Up Call
10. Under The Waves
11. Who Can You Trust
12. When Time Doesn't Heal
Russell Allen (chant)
Jorn Lande (chant)
+
Magnus Karlsson (guitare + basse + clavier)
Jaime Salazar (batterie)

am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 11/05/2007
Production :  Magnus Karlsson


Discographie :

The Battle (2005)
The Revenge (2007)
The Showdown (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

 Avis de Badfred (24/10/07) 96/100
Digne successeur de 'The Attack" cet album s'inscrit dans la continuité avec des titres encore incontournables.
A écouter sans modération.
 
 Avis de alaskas (26/05/09) 75/100

------------------------ ---------
 
 Avis de boblama (03/06/07) 98/100
Album superbe, le 1er opus des 2 compères était déjà fort réussit, mais alors là chapeau, c'est mon album de chevet du moment et je ne m'en lasse guère! rien que le premier titre, éponyme, et c'est parti pour un tour, de force jusqu'au 12 ème, allez peut être 1 ou 2 titres moins parfaits sur l'ensemble, mais alors c'est pour mégoter, bon et puis les plans de chants on n'en parle pas, il faut voir aussi les plans de gratte et les chorus!! waou non dè dieu.
 
 Avis de ark (20/05/07) 98/100
Le grand retour des deux titans, je ne m'y attendais vraiment pas a ce 2eme opus et pourtant il est la .
La prod est carrément beton, le duo magique etincelle encore et encore et les joyaux s'enchainent a une vitesse incroyable .
Bravo les gars !!
 
 Avis de gsponouf (16/05/07) 93/100
Dans l'ensemble je le trouve meilleur que le premier surtout au niveau des mélodies .... un deuxième opus de grande qualité. !

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1150 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)