0
0
0
s2smodern

Cinq années après une démo trois titres, c’est une ère nouvelle qui commence pour ce groupe Nantais avec la sortie de leur premier album.

Si on retrouve ici deux membres d’ULTRA VOMIT, à savoir Emmanuel « Manard » Colombier au poste de batteur, et Nicolas "Fetus" Patra en guest sur quelques backing vocals, il ne faudra pas pour autant chercher une quelconque similitude musicale entre les deux groupes. En effet, si le premier se situe entre Grind Core et Metal parodique (avec en prime toute une série de perles quasiment cultes : Je Collectionne des Canards (Vivants), Boulangerie Pâtisserie, ainsi que des covers très…personnelles comme I Like to Vomit, Pour un Mosh, etc…), ERA NOVA sont quant à eux clairement positionnés sur le Power Metal mélodique. C’est donc tout naturellement que Sin Eater, Bravery Hills, Neverending War ou Nhylhyarus remplissent leur rôle de titres orientés Speed Metal avec ce qu’il faut de double grosse caisse et de rythmiques guitares galopantes tout à fait dans l’esprit des HAMMERFALL et consorts. Les passages mid tempo sont néanmoins tout aussi présents afin de réguler l’ensemble avec par exemple Celestial Valley dont le court passage instrumental retient indéniablement l’intention, ou Trick And Treason au refrain catchy où viennent se poser quelques growls interprétés par « Fetus ». Si d’un aspect général on peut être amené à ressentir un certain manque d’originalité dans la démarche du groupe, on pourra néanmoins se tourner vers le presque Symphonique In Search Of Graham sur lequel quelques growls sont encore parfaitement insérés, ou encore vers le séduisant et superbe Children Of Alcyone au ton résolument plus Progressif et aux ambiances parfois presque atmosphériques. Ces deux titres laissent d’ailleurs entrevoir au passage de possibles orientations pour le futur d’ERA NOVA, d’autant que le timbre de voix plutôt médium d’Andréas Martin est un élément qui a de quoi contribuer en ce sens, se démarquant nettement des chants haut perchés indissociables (et parfois irritants, il faut bien le dire) au genre Power Metal.

En tout cas Children Of Alcyone est un premier album qui permet déjà de se faire une idée du potentiel d’ERA NOVA qui semble être un groupe dont les nombreuses possibilités sont encore à venir. 

 



Highlights : Sin Eater, Trick And Treason, Celestial Valley, Children Of Alcyone, In Search Of Gralium...

Tracklist : Line Up :  
01. Sorcerer's Bird House
02. Sin Eater
03. Trick And Treason
04. Bravery Hills
05. Celestial Valley
06. Children Of Alcyone
07. Neverending War
08. In Search Of Gralium
09. Nhylhyarus
10. Requiem
Andréas Martin (chant)
Christophe Buys (guitare)
Greg Dutein (guitare)
Pierre Chauty (clavier)
Benjamin Cointereau (basse)
Emmanuel Colombier (batterie)
am

 

Label : Pervade Productions/ Manitou Music
Sortie : 12/04/2010
Production : n/a


Discographie :

Children Of Alcyone (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL
MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 643 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)