0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

sunriders alive at last

Impressionnant le peu d’écho, de chroniques, pour cet Alive At Last, premier album de SUNRIDERS, sorti chez Brennus fin 2017.

J’étais moi-même passé à côté de cet opus, alors même que ce combo est établi pas si loin de chez moi, dans la ville rose ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, d’autant que ce premier essai m’est rapidement apparu comme fort convaincant. 

Pour  mémoire le combo s’est formé il y a une dizaine d’années,  en tant que groupe de reprises, puis a  amorcé un processus de création de leurs propres titres vers 2014.

Alive At Last, le titre de l’album,  ouvre la galette et il apparait rapidement que l’expérience et la maitrise des musiciens est grande, dans un style qui oscille entre hard rock, AOR, voire hard FM pour employer une étiquette 100% française ! Mais avec une empreinte sonore assez originale, pour partie due au chant de Fab, calé plutôt dans les médiums. A noter sa bonne maitrise de l’accent anglais, défaut récurrent chez d’autres groupes « frenchies » !  Cheer Up! embraye avec un refrain plus « catchy » encore, le combo a bien digéré ses influences et montre qu’il est capable de composer des titres attractifs, Call Me n’est pas en reste, avec un riff obsédant en intro ! Un grand bravo pour Wherever, une ballade avec une belle mélodie, rehaussée par de chouettes lignes de piano et synthés. Le meilleur à mon gout sur cet opus arrive avec Look In The Mirror, groovy à souhait, très rock US, et un refrain franchement réussi. La deuxième partie de l’album est tout aussi percutante, avec notamment un Framed très AOR, un Sunriders très festif, ou le dynamique We Need Girls, un vrai cri du cœur !

Et au final un premier album très solide, de belles compositions, et une production de très bon niveau, n'hésitez pas  à lui donner sa chance en l'ecoutant ci-dessous, le CD est dispo ici.

Tracklist :
01 – Alive At Last
02 – Cheer Up!
03 – Call Me
04 – Wherever
05 – Look In The Mirror
06 – Overnight
07 – I Won’t Forget
08 – Framed
09 – Sunriders
10 – Crazy Heart
11 – We Need Girls
12 – Lost Cause


Line Up :
 Fab (chant)

Jeep (claviers, choeurs)
Keway (Guitares, choeurs)
Francky (Guitares, choeurs)
Flo (Batterie)
Steph (basse, choeurs)

Label : Brennus
Sortie : Novembre 2017




Notes des visiteurs :

Comments:

SUNRIDERS - Alive At Last - La Chronique - 4.8 out of 5 based on 4 votes