0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

moetley crue the dirt soundtrack

Pendez-les haut et court ! Les 4 es-crocs es-tampillés es-rock officiant sous le fameux sobriquet aux deux trémas ! Une sorte d'équivalent des Dalton pour le show-business..

 Voyez plutôt : il y a le teigneux bassiste Nikki Sixx (de son vrai nom Frank Carlton Serafino Feranna Jr – c'est vrai que c'était pas très fun -lol) alias Joe celui qu'aucune mère ne voudrait voir tourner autour de sa fille (sic !). Il y a aussi Mick Mars (de son vrai nom Bob Alan Deal) alias Jack (pas l'éventreur, mais le frère du précédent et des suivants), le ténébreux gratteux qui n'aura jamais su exécuter un solo rock de toute sa chienne de vie (mais il s'en fout à ce qui se dit!). Il y a encore Vince Neil (de son vrai nom Vincent Neil Wharton) alias William, le blond chanteur aux 4 mariages sans enterrement mais avec 4 divorces -lol ! Et enfin, cerise sur le clafoutis, l'intello du groupe, le vrai, l'inégalable Tommy Lee (de son vrai nom Thomas Lee Bass) alias Averell, dont on se souvient qu'il n'avait rien trouvé de plus intelligent à faire que de se graver une svastika nazi au milieu de tous ses tatouages corporels (ce qui lui valut indirectement procès et prison !).

Bref, vous aurez reconnu les inénarrables Mötley Crüe, from L.A., U.S.A. ! 4 gars qui, bien conscients de leurs limites professionnelles comme auteurs/compositeurs/interprètes ont tout misé sur la pipolisation à outrance de leurs frasques extra-musicales multiples et variées ayant fait les beaux jours des tabloïds outre-Atlantique. Voilà donc qu'ils reviennent sur le devant de la scène par le biais d'une netflixisation de leur vie ! Car en 2019, Mötley Crüe n'a plus grand chose à proposer sur le plan musical et tente donc de stimuler les foules en proposant un film, faisant suite au succès (inespéré) du long métrage sur Queen. Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas visionné la bobine. Je me contenterai ici de vous donner mon (bref) avis sur la bande son.

La dite bande son ne propose rien d'autre qu'un (bon) best of en piochant dans les albums du groupe. Elle est agrémentée de 4 inédits. Parmi ceux-ci notons d'emblée une catastrophique et poussive reprise glam-rock de « Like a virgin » de Madonna. Mais que diable sont-ils donc allés faire dans cette galère musicale ? Heureusement qu'ils ont eu la décence de mettre cette reprise en dernière piste. Ouf ! Ce n'est pas le cas de « Dirt (est 1981) » autre inédit qui lui ouvre la tracklist. Quant à ce titre, et son refrain de stade facile 'Give me the dirt', il est plutôt quelconque, sans âme. Les deux autres morceaux « Ride with the devil » et « Crash and burn » sont dans le même style, des mid-tempos bluesy au groove pataud et associant des parties vocales criardes avec refrains répétés jusqu'à plus soif !

Au final, pour ceux qui seraient passés à côtés des premiers albums du Crüe, « The dirt : the soundtrack » sera excellent dans son rôle d'initiateur (s'ils évitent les inédits bien sûr !), mais pour ceux qui connaissent les albums du siècle dernier, qui ont déjà acquis le best of officiel (« The greatest hits ») ou leur live « Live : entertainment or death », qu'ils passent leur chemin...

Tracklist :
01. The Dirt (Est. 1981) (feat. Machine Gun Kelly)
02. rouge chaud
03. avec le spectacle
04. Fil en direct
05. Manège
06. Emmène-moi au sommet
07. morceau de votre action
08. Cri au diable
09. regarde qui tue
10. Trop jeune pour tomber amoureux
11. maison douce maison
12. filles, filles, filles
13. Même situation '(S.O.S.)
14. Kickstart mon coeur
15. Dr. Feelgood
16. chevaucher le diable
17. Crash And Burn
18. Like A Virgin (reprise de MADONNA) 



Line Up :
Vince Neil (chant)
Mick Mars (guitare)
Nikki Sixx (basse)
Tommy Lee (batterie)

Discographie :
Too Fast For Love (1982)
Shout At The Devil (1983)
Theatre Of Pain (1985)
Girls, Girls, Girls (1987)
Dr. Feelgood (1989)
Decade Of Decadence - best of (1991)
Motley Crue (1994)
Generation Swine (1997)
Greatest Hits (1998)
Supersonic & Demonic Relics (1999)
Live: Entertainment Or Death (1999)
New Tattoo (2000)
Red, White And Crue - best of (2005)
Carnival Of Sins Live (2006)
Saints Of Los Angeles (2008)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL



Notes des visiteurs :

Comments:

MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack - 4.3 out of 5 based on 3 votes