0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

fabienne shine dont tell me how to shake it

L’égérie de Shakin’ Street, Fabienne Shine, est de retour avec un nouvel album solo, Dont Tell Me How To Shake It, un titre en forme de clin d'œil pour le groupe à l'origine du mythique album Solid As A Rock en 1980 !

J’avoue être passé à côté lors de sa sortie, mais le Magic Tour du légendaire combo, ce mois de janvier 2019, dans toute la France ou presque, avec, tenez vous bien, pas moins de 15 dates, a sonné comme une piqure de rappel, d’autant que quelques titres de ce nouvel opus font partie de la set-list, au côté des standards principalement issus du mythique Solid As A Rock.
Et franchement cela aurait été vraiment dommage car nous avons ici affaire, ne tergiversons pas, à une excellente production.
Depuis le dernier album de Shakin’ Strret en 2014, le duo derrière les compositions des derniers albums du groupe, Fabienne  et le batteur fondateur de Shakin’ Street, Jean-Lou Kalinowski, a volé en éclat, il semble que la rupture soit consommée. Mais finalement, nous n’y perdons pas au change, Jean-Lou ayant signé quelques belles compos avec AC22, tandis que Fabienne semble tout aussi inspirée dans cette galette. Et qui plus est de nombreux invités sont venus lui prêter main forte, Freddie Katz, J.P Thunderbolt Patterson (Dictators) Mike Winter (Shakin'Street), Ross Friedman (Dictators,Manowar), Albert Bouchard (Blue Oyster Cult), Joe Bouchard (Blue Oyster Cult), Mar Todani, Norbert Krief (Trust), Aurélien Ouzoulias (Satan Jokers, Equinox, Mörglbl) …

The World & Me ouvre cette galette, avec un riff accrocheur, et Fabienne dans un registre vocal axé plus dans les graves qu’à l’habitude, tandis que Freddie Katz envoie un premier solo bien senti. Le rythme s’intensifie avec Don' Tell Me How To Shake It, un morceau brillant, bien hard, avec cette fois un retour dans les aigus plus habituels, pas de doute, Fabienne a toujours l'art nous secouer ! Tout aussi brillant, I Gotta Fly, heavy et bluesy à la fois, un riff hypnotique à retrouver sur scène, et oui, les 3 titres qui ouvrent cet album sont au programme de la tournée, très bon choix ! La basse ronfle sur Worth More When I'm Dead, un excellent mid tempo avec un autre refrain très catchy, tandis que Candy Darling calme le jeu avec ses guitares planantes, presque Pink Floydiennes, très 70’s, au travers d’un hommage à l’actrice trans chez Paul Morrissey en 1968 dans ‘Flesh’ , qui est aussi citée par Lou Reed dans le Walk On The Wild Side. One two, one two three….. et la machine redémarre avec I'm Your Girl , Ross The Boss à la guitare et les frères Bouchard à la rythmique basse batterie, et c'est le 4eme excellent titre présenté sur scène, lors du Magic Tour, avec le même Ross. Le tempo accélère d’un cran avec Curly waves’, un rock’n Roll festif dopé par Nono à la guitare et quelques pointes d’harmonica, un autre point fort de l’album.

L’album se termine avec deux chouettes titres en français,  Je Suis Une Fille De Nulle Part  et  J’aime Marcher Dans Les Courants D’Air , deux titres qui devaient figurer sur le 3eme album de Shakin Street, enregistré en français, qui fut refusé par le label, précipitant la fin du groupe, puis  une reprise de  Here Comes The Sun de George Harrison.

Au final un très bel album, un grand coup de chapeau à une artiste au long parcours parfois tourmenté, mais qui semble défier le temps  et les épreuves,  et ne manquez pas le Magic Tour pour découvrir 4 titres de ce nouvel opus en live !



Tracklist :
1 The World & Me 3:29
2 Don' Tell Me How To Shake It 5:54
3 I Gotta Fly 2:47
4 Worth More When I'm Dead 3:39
5 Candy Darling 6:30
6 I'm Your Girl 4:21
7 Curly Waves 3:47
8 Je Suis Une Fille de Nullepart 3:08
9 J'Aime Marcher Dans Les Courants d'Air 3:40
10 Here Comes the Sun

Pour commander, C'EST ICI.

Line Up :
Fabienne Shine (chant)

Label : auto prod
Sortie : 2018

Discographie :

Avec Shakin' Street
Vampire Rock (1978)
Shakin' Street (1980
Live And Raw (1981)
Live (2004)
21st Century Love Channel (2009)
Live In The 21st Century - DVD (2011)
Psychic (2014)

Solo
No Mad Nomad (1997)
Fabienne Shine and the Planets (2007)
Don't Tell Me How to Shake It (2018)



 

Notes des visiteurs :

Comments:

FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It - 4.3 out of 5 based on 6 votes