0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

john garcia and the band of gold

Tradition oblige: tous mes voeux pour cette nouvelle année! Je vous propose de la débuter avec le dernier album de John Garcia qui nous revient accompagné d'un nouveau combo.

 Je rassure tout de suite les esthètes es-stoner, l'ancien leader de Kyuss, Hermano, Unida ou encore Vista Chino a laissé ses états d'âme au vestiaire du studio d'enregistrement. Finis les atermoiements acoustique pénibles qui jalonnaient son dernier album solo en date ("The coyote who spoke in tongues", 2017). Le lead singer revient à ses premières amours et un style qui lui valut la reconnaissance d'un large public avec les groupes sus-cités mais aussi avec son premier album solo sans titre paru en 2014 qui bien qu'hétérogène n'en contenait pas moins d'excellents morceaux ("5000 miles" ou "Rolling stoned" me reviennent à l'esprit spontanément).

Alors quid de cet LP cuvée 2019? - Etonnamment, cet album dépourvu de titre débute par un instrumental "Space vato", Garcia ayant sans doute jugé bon de mettre ses nouveaux acolytes en avant (Ehren Groban à la guitare, Mike Pygmie à la basse, et Greg Saenz aux baguettes). Ce premier morceau démarre lentement sur des accords orientalisants avant de vite s'orienter vers un rock lourd, rapide et basé sur une rythmique bien cadencée. Ce n'est que sur le deuxième titre que le chanteur fait son apparition ("Jim's whiskers") et nous rappelle qui est le patron.

Alternant les tempos mediums ("Chicken delight", "Kentucky II", "Apache Juncion") et les rythmes rapides ("Popcorn", "Cheyletiella") avec un fuzz parfois diabolique ("Lillianna", "Popcorn") John Garcia sait donner du relief à son LP en évitant les redondances. Sa voix reste puissante et pleine d'émotion y compris quand elle se fait langoureuse et suave sur la ballade qui referme la galette ("Softer side"). Du stoner, du fuzz, du rock, en veux-tu en voilà! Cheers!

Cet album vous permettra de démarrer 2019 de la meilleure manière. A écouter à donf! Et pour les petits chanceux qui habitent le Sud-Ouest ne le ratez surtout pas au Krakatoa de Mérignac le 24 janvier prochain!



Tracklist :
1. “Space Vato”
2. “Jim's Whiskers”
3. “Chicken Delight”
4. “Kentucky II”
5. “My Everything”
6. “Lillianna“
7. “Popcorn (Hit Me When You Can)”
8. “Apache Juncion”
9. “Don't Even Think About It”
10. “Cheyletiella”
11. “Softer Side”



Line Up :
John Garcia : chant
Ehren Groban : guitare
Mike Pygmie : basse
Greg Saenz : batterie

Label : Napalm Records
Sortie : 04/01/2019

Discographie :
John Garcia - John Garcia (Sortie le 25 juillet 2014)
John Garcia - The Coyote Who Spoke in Tongues (Sortie le 27 janvier 2017)
John Garcia And The Band Of Gold - John Garcia And The Band Of Gold (Sortie le 4 janvier 2019)




Notes des visiteurs :

Comments:

JOHN GARCIA AND THE BAND OF GOLD - 4.0 out of 5 based on 1 vote