0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

KROKUS Big Rocks

For fans only : Krokus & John Garcia

Je me mets sur ce coups là en mode ''Fab'' notre excellentissime chroniqueur passionné de West coast aor en chroniquant rapidos ces 2 albums dont l'intérêt est assez relatif, et en ouvrant donc une thématique de chroniques ''pour fans seulement''

KROKUS Big rocks

Les suisses nous proposent un énième album de reprises sur le marché du disque. Pourquoi pas !, encore faut-il que ce disque se dénote des autres albums de reprises dont d'autres comme Jorn Lande, qui lui au moins s'attaque à du Kate Bush, ou Joe Lynn Turner, se sont fait coutumiers.

Parce que franchement, reprendre  ''Gimme some lovin'', probablement un des titres les plus repris de l 'histoire du rock, ou les ''Born to be wild'' '' My génération'', ou même un ''Whole lotta love'' repris par tous les tributes band à AC/DC et Led Zep de la planète... quel intérêt ? Si ce n'est peut être imaginer ce qu'aurait pu donner la voix d'un Bon Scott en dehors d'AC/DC ? Ok la comparaison avec le défunt chanteur est facile, mais ce n'est pas moi qui ai commencé.

Après, pas de malaise, cela reste carré comme un morceau d'une plaque de chocolat : ça rocke c'est bon, mais ça fond aussi vite dans les oreilles que dans la bouche. L'exercice ici est assez froid. Dommage, l'hiver on préfère du chocolat chaud. A la limite, on aurait peut-être davantage apprécié une compilation de reprises live, avec la bonne chaleur, sueur, et inspiration d'un concert. Une autre fois peut-être ?


John GARCIA The coyote who spoke in tongues

Album acoustique de l'ex-chanteur de Kyuss. Je laisserai notre chroniqueur, Barjozo, fan de l'artiste, développer ce disque.

Pour ma part, je ne suis pas arrivé à entrer dans l'ambiance. Peu de titres décolle. Je préfère vous renvoyer sur un bon vieil acoustique d'un Tesla, Bon Jovi ou Gotthard, voire Led Zeppelin, ou plus près de la famille musicale du chanteur, de la b.o du film ''Into the wild'' par le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder. Désolé.

 




Infos complémentaires pour  KROKUS qui a sorti ce nouvel album studio, "Big Rocks", le 27 janvier.
Le disque voit KROKUS rendre hommage à des groupes et des artistes comme LED ZEPPELIN, QUEEN, WHO, STEPPENWOLF, Neil Young, Bob Dylan, THE ROLLING STONES et beaucoup d'autres en présentant leurs propres versions de morceaux classiques tels que"My Generation", "Tie Your Mother Down", "Whole Lotta Love", "Quinn The Eskimo", "Born To Be Wild" et d'autres.


"Big Rocks" offre un total de 14 titres: 13 reprises et une version ré-enregistrée du succès de KROKUS "Backseat Rock 'N' Roll".

En tant que premier single, KROKUS a choisi sa propre version du classique folk-rock "The House Of The Rising Sun".

Le bassiste et producteur Chris von Rohr décrit sa première rencontre avec la chanson comme suit: "La première fois que je suis tombé sur cette chanson c'était dans les années 60 .J'étais allongé sur mon lit et tout d'un coup j'ai entendu les voix de mille anges chanter." C'est exactement ce sentiment que le groupe a essayé de capturer avec sa propre version de la chanson et le résultat parle de lui-même.

The House Of The Rising Sun est disponible aujourd'hui sur plate-forme de téléchargement / streaming de votre choix et en écoute ICI.

 

Line Up :  
Marc Storace (chant)
Fernando Von Arb (guitare)
Mandy Meyer (guitare)
Mark Kohler (guitare)
Chris Von Rohr (basse)
Flavio Mezzodi  (batterie)
am

 

Label : levia End Records
Sortie : 2016
Production : n/a


Discographie :
 

Krokus (1975)
To You All (1977)
Pain Killer (1978)
Metal Rendez-Vous (1980)
Hardware (1981)
One Vice At Time (1982)
Headhunter (1983)
The Blitz (1984)
Alive And Screaming (1986)
Change Of Address (1986)
Heart Attack (1988)
Stampede (1990)
Stayed Awake All Night - Best Of (1991)
Dirty Dozen (1993)
To Rock Or Not To Be (1995)
Round 13 (1999)
The Definitive Collection (2000)
Rock The Block (2003)
Fire & Gasoline - live (2004)
Hellraiser (2006)
Hoodoo (2009)
Dirty Dynamite (2013)
Long Stick Goes Boom Live: From Da House Of Rust (Live 2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs

Comments: