0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

THE DEAD DAISIES  Make Some Noise & Join TogetherIl s'en passe pas mal, des vertes et des pas mûres le matin sur certaines de nos radios dominantes.

Je vous rapporte ici un savoureux dialogue 'à peine inventé' entre 2 'personnalités' du monde médiatico-politique franco-français. La crème de la crème en matière de gestion des goûts en tous genres et de buzz si vous voyez ce que je veux dire...mais jugez plutôt!

"Ma chère Maïté, comment allez-vous?

-Très bien Patrick, très bien. Aujourd'hui nous allons voir la recette de la garbure américaine. Alors, les puristes je vous préviens, ce plat est un peu lourd, et sa digestion peut être difficile. Néanmoins, il vaut le coup d'être tenté...

-Ok, Maïté. Nous vous écoutons. D'abord bien sûr, les ingrédients.

-Bien sûr Patrick, commençons par le commencement. Il nous faut un bon guitar-hero. Alors un zeste de Richard Fortus (Guns N'Roses) peut faire l'affaire, mais ici je vous propose d'utiliser un bon vieux Doug Aldrich (Bad Moon Rising, Dio, Whitesnake) dont on sait qu'il n'a aucune date de péremption et saura s'intégrer parfaitement au plat.

-Excellent Maïté, excellent. De quel autre ingrédient a-t-on besoin?

-Ensuite, il faut un lead-singer bien couillu (passez-moi l'expression mon cher Patrick). Un peu de Jon Stevens (INXS) pourra habilement être remplacé ici par une lampée de John Corabi (Mötley Crüe, The Scream), ingrédient 'de studio' très maléable et lui aussi quasi impérissable!

-Fantastique Maïté, fantastique! Un peu de ryhtmique pour enrober le tout je suppose?

-Exact Patrick! Alors là, on a l'embarras du choix. Cependant pour la bonne tenue de la sauce, un bon Marco Mendoza (Thin Lizzy, Black Star Riders, Whitesnake..) à la basse s'avère indispensable. On pourra avantageusement l'associer à un zeste de Brian Tichy aux drums (Slash, Billy Idol, Ozzy, Foreigner, etc.)...

-J'ai l'impression qu'on va maintenant pouvoir rentrer dans le gras du sujet ma chère Maïté..

-Oui Patrick. En effet, une fois que l'on a mis tous ces ingrédients dans une marmite en étaim 'made in USA' dont on sait qu'elle garde un parfait éclat après X années [production sans relief par Marti Frederiksen (Aerosmith, Def Lep, Mötley...) and Co], il suffit de faire chauffer à feu doux sans oublier de remuer de temps en temps si on veut éviter les grumeaux.
Après 45 minutes et 12 titres, on pourra servir directement en streaming avec ou sans bouchons d'oreille, car vous ne risquez pas grand chose question audition je vous rassure.

-Quels aspects gustatifs envisager pour cette garbure US ma chère Maïté?

-Ne vous attendez surtout pas à de l'innovant. Non, ici on mise surtout sur des réminiscences évocatrices des grandes heures rock du passé! Cela est parfois très indigeste je vous l'accorde (comme le titre éponyme "Make some noise" et son esthétique 'pseudo' live, ou encore le titre d'ouverture "Long way to go" dans un style déjà entendu mille fois par le passé). Pourtant, force est de constater que certaines parties du plat proposé ici s'avèrent savoureuses, en particulier quand le rythme s'accélère: que ce soit sur "Mainline", "Fortunate song" (très bonne reprise du Creedence de Fogerty) ou "Freedom" par exemple.

-D'accord Maïté. Donc en résumé, un plat qui n'est pas vraiment de la mauvaise soupe et que l'on pourra savourer entre potes accompagné de quelques bières si j'ai bien compris? En plus j'aime bien leur logo et cette skullhead gentillette!

-Tout à fait Patrick, ils ont mis le paquet sur le 'packaging'. Vous n'avez qu'à vous rendre sur leur site officiel. Et gageons que ce type d'aliments saura contenter des festivaliers en condition live car cela semble avoir été imaginé pour ça, afin de réchauffer l'estomac en passant par les écoutilles latérales supérieures! Il suffit pour s'en convaincre de voir les 'tour dates' passées et futures qui 'envoient du lourd' (premières parties de ZZ Top à Kiss, Def Lep et plus récemment The Answer) [sic]. Mais comme dirait Dave Mustane, 'Business is good!' au pays de l'oncle Donald. Et chez Disney de Daisy à Donald il n'y a qu'un pas, le canard au béret semblant avoir le vent en poupe ces derniers temps, mais c'est un autre sujet mon cher Patrick!

-Oui, oui. Gageons qu'au final tout ceci conserve quand même un tempo Rock n'Roll Maîté!

-Rock n'Roll et vice versa en effet Patrick! Mais je sais que vous avez l'estomac bien accroché, alors à très bientôt pour d'autres aventures gustatives sur nos ondes!"




Tracklist : Line Up :  
01. Long Way To Go
02. We All Fall Down
03. Song and a Prayer
04. Mainline
05. Make Some Noise
06. Fortunate Son (CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL cover)
07. Last Time I Saw the Sun
08. Mine All Mine
09. How Does it Feel
10. Freedom
11. All the Same
12. Join Together (THE WHO cover)

Doug Aldrich (Whitesnake, Dio), John Corabi (Mötley Crüe/The Scream), Marco Mendoza (Thin Lizzy/Whitesnake), Brian Tichy (Ozzy Osbourne/Billy Idol), David Lowy (Red Phoenix/Mink)

am

 

 
 

Liens multimédia - videos www.thedeaddaisies.com  

THE DEAD DAISIES  Make Some Noise & Join TogetherA VOIR EN CONCERT EN FRANCE !
(avec The Answer en co-tête d'affiche + guest, 
voir toutes les dates ci-joint)

08/12 - Paris / Le Trabendo 
13/12 - Toulon  / Omega Live 
14/12 - Lyon / Transbordeur

 

La France a découvert le classic rock incendiaire de The Dead Daisies il y a un peu moins d’un an, en juin 2015, grâce à la sortie de l’album «Revolución » et un concert joué en « special guest » de Kiss au Zénith de Paris. Quelque mois plus tard le groupe confirmait son succès grandissant dans l'Hexagone avec un concert joué à guichet fermé au Divan du Monde.

Ne faut-il pas battre le fer tant qu‘il est chaud ? Autant dire que depuis les Daisies n’ont pas chômé pour enregistrer ce 3ème opus judicieusement intitulé « Make Some Noise »

Aujourd’hui constitué de David Lowy (Red Phoenix, Mink), John Corabi (Mötley Crüe, The Scream), Doug Aldrich (Whitesnake, Dio), Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy) et Brian Tichy (Ozzy Osbourne, Foreigner), The Dead Daisies distille un (hard) rock comme on en fait depuis les 70’s. Les riffs sont intenses et nerveux, les solos incisifs et précis, le chant particulièrement groovy… Une musique qui a une âme et qui nous replonge forcément vers dans la chaleur des concerts du combo.

Enregistré et produit en février et mars 2016, à Nashville, par Marti Frederiksen (Aerosmith, Def Leppard, Mötley Crüe, Buckcherry) « Make Some Noise » présente 10 compos originales ainsi que deux reprises très personnelles :  « Join Together » des Who et  « Fortunate Son » de Creedence Clearwater Revival.

Pas besoin de mode d'emploi ou d'avoir fait les grandes écoles pour aimer la musique de The Dead Daisies. Leurs chansons prennent immédiatement racine dans la tête (et le cœur) de l’auditeur. Dès lors on ne peut qu’adorer ce type de rock'n’roll qui ne se démodera jamais… 

Info Replica promo

Teaser ICI



Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • NO ONE IS INNOCENT - LES SHERIFF - LES DESTROPOUILLAVES - Zénith de Pau - 14/04/2018

    John Markus
    Merci Franck pour ton humour ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Je partage totalement la ...

    Lire la suite...

     
  • REVERTIGO Revertigo

    MetalDen
    J'apprécie aussi beaucoup Mats ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    Chasseur Immobilier
    Une bombe de chez bombe !!!!

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    Chasseur de biens
    Pas mal du tout, certains titres ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    Nico
    J'y étais aussi ! J'ai beaucoup ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - Toulouse Le Zenith - 26/03/2018 40 TRIPS AROUND THE SUN WORLD TOUR

    MetalDen
    Un superbe moment passé avec ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    Jean-Marc PEREZ
    Très bon album, qui plus est, le ...

    Lire la suite...

     
  • MICHAEL SCHENKER FEST - Resurrection - Nouvel Album

    FranckAndFurious
    Mickael Schenker est heureux !

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    FranckAndFurious
    Pas mieux que Metalden et Terry ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    barjozo
    Excellent album! Merci pour ta ...

    Lire la suite...

     
  • MAIDA VALE Madness Is Too Pure

    John Markus
    https://www.youtube.com/watch ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE Machine Nation

    terry RM
    Manigance c'est maintenant sept ...

    Lire la suite...

     
  • WHITESNAKE Flesh & Blood

    FranckAndFurious
    Précision sur la collection ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 326 invités et aucun membre en ligne