0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

KISSIN' DYNAMITE Generation Goodbye

  - Allo chef ! je rentre de 3 jours du Hellfest. J'ai chopé une indigestion de stoner.

      Heureusement qu'il y avait Turbonegro pour mettre un peu de fun et de légèreté efficace rock, voire Sixx AM, mais c est trop sucré pour moi le groupe du bassiste de Motley Crüe. Dis ! En parlant des Crüe, t'aurais pas un cachet pour me faire digérer ? genre glam rock de bon goût, pas trop pompeux ? Oui je sais, dans le genre, c'est pas évident de pas trouver un groupe trop mièvre … et je ne te parle pas du look bien sûr, on va oublier ça et se concentrer sur la musique

·         - Bouge pas ! Ça tombe bien il y a le nouveau Kissin Dynamite à chroquer .. à niquer .. heu à chroniquer

·         - Pinaise t'as fait le plein d'humour pourri au HF ? ...bon ! connais pas ce band ! Mais avec mes 30 ans de certitudes musicales, il est bon parfois d'écouter autres choses que ses vieux groupes ! Et puis s'exploser en s'embrassant, ça donne envie ! Envoie !

·         - Vas-y teste ! Surtout que niveau attitude, après Turbonegro, tu ne seras pas trop pédaysé ..heu dépaysé pardon … d'ailleurs paraît qu'un mec t'a mis la main au derche au HF ?

-         rolala ! C'est pas parce que c'est du glam que tu dois sortir des vannes pas gay, bref ...M'en parle pas ! Le mec bourré m'a fait ça sur Volbeat … ça s'invente pas !

 

… 11 solos plus tard …

 

-         Alors Furious !? Le cachet glam t'a fait digérer ?

-         Bah ma foi ! Je n’ai pas pété une seule fois ! Efficace ton cachet ! Belle découverte ! Et au final, le terme glam, s'il est bien pour cibler un peu le groupe, leur musique est loin d'avoir les caricatures du genre ! Ça sonne très varié et très moderne, sans dégouliner de mauvai goût !

Alors c'est clair qu'ils piochent un peu partout musicalement que ce soit dans le glam à la Motley, le fm très hard (le Bon Jovien Generation goodbye, Larger than life) le heavy, voire le power métal (Hastag your life, Hightlight zone, Under friendly fire), mais c'est super bien fait, rafraichi, maturé … et jamais mielleux.

Les refrains sont parfaits 100% efficaces ! C'est léger, mais ça reste ferme et rock ! Pas du glam guimauve ! C'est du bon hard rock aux bonnes influences, mais qui sonne moderne (un zest de Ramstein, voire de Ghost sur Somebody to hate, She came she saw !)

Le chanteur a une voix passe partout au bon sens du terme ! Il module et adapte bien son chant selon le type de musique : parfois fm, parfois heavy, parfois lyrique, parfois posé limite crooner … tu ne comprends pas ? Parfois rauque, parfois grave, parfois aigüe ;)

Et si parfois, ça frôle la gamelle (Flying colors) il y a toujours un petit truc qui rattrape par le maillot, des chœurs virils, une gratte ou un chant nerveux, pour en faire une tuerie… bref du bon boulot les gars ! Le top, c'est que même les ballades ne sont pas pourries (If clocks are burning backwards, Utopia, et Masterpiece, quoique pour celle ci, en duo avec une dame, Jennifer Haben (?), un peu trop Whithin temptation)

Le guitariste et le claviériste y vont tout le long de l'album comme il faut. Un régal.

Un groupe qui pourrait être chez Frontiers, mais qui est chez AFM, et si la différence est subtile, elle est bien réelle. Du moderne hard rock en somme !

Bon du coup, j'irai même m'écouter leurs anciens albums, parce que depuis 2007, j'ai du retard. Sont très bons ces jeunes quand même ! Merci Chef !



Tracklist : Line Up :  
 

01. Generation Goodbye
02. Hashtag Your Life
03. If Clocks Were Running Backwards
04. Somebody To Hate
05. She Came She Saw
06. Highlight Zone
07. Masterpiece
08. Flying Colours
09. Under Friendly Fire
10. Larger Than Life
11. Utopia

Ande Braun : guitare
Andreas Schnitzer : batterie
Jim Müller : guitare
Johannes Braun : chant
Steffen Haile : basse
am

 

AFM Records
09 Septembre 2014

Discographie :
Steel of Swabia (CD -2008)                   
Addicted to Metal (CD -2010)                
Money, Sex and Power (CD -2012)                    
Megalomania (CD -2014)
Generation Goodbye (2016)

 

 

 

 

 

Comments: