0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Tiens un nouvel album de Steelhouse Lane ??
Hé, non non, le projet s'appelle Ozone , mais par contre c'est bien le même guitariste, l'excellent Mike Slamer qui tient la 6-cordes sur cet album sorti il y a peu chez Escape Music.
En tous cas c'est ma 1ère impression à l'écoute de cet album, qui rappelle fortement Steelhouse Lane de l'époque MTM , dont les 2 albums avaient été réédités par Escape Music justement, ce qui montre réellement un intérêt au son et au style de ce groupe de la part de Khalil Turk, boss du label.
Concernant cet album d'OZONE "Self Defence" , et derrière ce projet se dessinent de beaux noms qu'on idolâtre dans le genre, à savoir le chanteur de Heartland Chris Ousey et celui de FM, Steve Overland, qui se partagent le chant , chacun de leur voix magistrale sur cet album magnifique.

Si vous aimez Steelhouse Lane, le dernier Overland ("Epic") , le dernier Terry Brock en date ("Diamond blue")  , bref que des albums sur lesquels Mike Slamer a participé , vous devriez y trouver votre compte sans aucun problème.
Hard FM ou Hard US, cet album navigue entre ces 2 eaux qui sont de la même famille de toutes façons, et ici, pas de modernitude aigue comme légère, mais plutôt le savoir-faire mis carte sur table pour un Hard ancré définitivement vers la fin des 80's.

Dès "Tiger by the tail" , on est en territoire conquis; ça riffe à la Slamer , on pense bien évidemment aussi à FM et à Heartland (quoique davantage à FM qu'à Heartland dans le sens où c'est plus Heavy qu' Heartland )  , là où "Let the good will out" ferait penser à la rencontre de TALISMAN et de FM , avec notamment son riff "Talisman-ien" , quand la magnifique ballade "So Blind" nous démontre à nouveau la force émotionnelle d'une Power-ballad dans le Hard.
"Destiny" lui sonne comme du FM pur jus , "Shadow on the sun" nous rappelle le House Of Lords de "Demons down" ; ça me rappelle justement l'esprit de "Metallic Blue" que Mike Slamer avait co-écrit pour les seigneurs à l'époque justement, repris par la suite sur le 1er Steelhouse Lane.
"Evolve" a cette touche à la Joe Lynn Turner , dans le style de son dernier projet RATED X , avec ce coté un peu "Purple" notamment grâce à l'orgue Hammond .

Evidemment , concernant la description des titres , chaque groupe a son identité propre et OZONE a évidemment la sienne mais je pense que l'intérêt d'une chronique et de situer l'album et les morceaux pour le lecteur afin qu'il puisse se faire une idée du style et du son , d'où ces références ciblées sur les morceaux .

Ici c'est évident qu'on est dans un brassage de ces influences et ce sur tous les titres, tel un melting-pot de Steelhouse Lane, House Of Lords et  de FM , et ceux qui n'aiment pas ces groupes auront juste à passer leur chemin c'est évident .
Pour les autres, je doute qu'ils soient déçus. Cet album nous montre une fois de plus que le Hard n'est pas mort et n'est pas prêt de mourir, et OZONE peut en porter fièrement l'étendard. Ecoutez le flamboyant "Practice what you preach" pour vous en convaincre. Superbe!
1985, 1990, 2015 .... Let the music do the talking ...... Heavy Metal for Eternity..... \,,/_(▼▼ )_\,,/




Tracklist : Line Up :  
1.         Tiger by the Tail                   
2.         Let the Good Will Out            
3.         So Blind                    
4.         Destiny                     
5.         Shadow on the Sun              
6.         Save My Soul      
7.         Evolve                      
8.         Self Defence             
9.         Smile Before You Lie             
10.       Lifetime                    
11.       Practice What You Preach                
12.       Visionary Man 
Chris Ousey lead and backing vocals
Steve Overland lead and backing vocals
Mike Slamer guitars, B3 organ, keyboards, bass
Ronnie Platt backing vocals
Billy Greer backing vocals
Kerry Denton drums
Christian Wolff guitars and keyboards on 'Evolve'
Erik Sabo B3 organ

am

 

Label : Escape Music
Sortie : 2015


Discographie :

Self defence (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: