0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

DAIDA LAIDA Dreamer's Train

Attention, super-groupe du Pays du Soleil Levant !

Milieu 2012, Nobuo Yamada - chanteur pour qui j’ai énormément d’admiration - et une joyeuse bande de musiciens japonais fondaient le super-groupe DAIDA LAIDA.

Super-groupe car il se compose d’artistes de renom : le guitariste d’ARC-EN-CIEL Ken Kitamura ; Masaki Kurata bassiste au sein de groupes tels SHY BLUE, JACKS'N'JOKER ou encore ANIMETAL ; Joe batteur au sein de SEXMACHINEGUNS ; Shimizu Kenji pianiste au sein de DIRTY TRASHBOARD et THE LOVEROCK VIOLENT. De cette réunion, il ne pouvait augurer que du bon !

Ce premier essai studio, Dreamer's Train, est un excellent condensé mélodique et testostéroné de Hard-Rock et Heavy-Metal. La musique sonne à la fois américano-européenne et nippone. Elle aborde sans complexe deux cultures. J'estime que DAIDA LAIDA nous propose un contenu original et n'a donc guère besoin d'être comparé à x ou y. D'ailleurs, sachez que je n'approuve guère la comparaison entre le sujet étudié et ses contemporains, la comparaison me semblant réducteur (quoi qu'effectivement indicateur). DAIDA LAIDA se permet quelques touches de modernité à travers, par exemple, des arrangements hi-tech, syncopées voire symphoniques.

Malgré une indéniable richesse, Dreamer's Train ne m'a paru guère accessible d'une traite. Plusieurs écoutes vous seront nécessaires pour saisir l'essence de cette œuvre.





Tracklist : Line Up :  
01. Liar
02. Dreamer's Train
03. DAIDA LAIDA
04. Hero
05. Cry Baby
06. Shout
07. Believe
08. Ride On
09. Fortune
10. Hysteria
11. Fallin'
12. DIVE
Nobuo Yamada (chant)
Ken Kitamura (guitare)
Shimizu Kenji (clavier)
Masaki Kurata (basse)
Joe (batterie)
am

 

Label : Daida Laida Records
Sortie : 2012
Production : DAIDA LAIDA


Discographie :

Dreamer's Train (2012)
Reborn (2014)
Five Senses (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


Notes des visiteurs :

Comments: