0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

JORN LANDE & TROND HOLTER - DRACULA Swing of Death

Un metal opéra chez Frontiers avec Jorn Lande, cela ressemble à priori à un gros coup marketing !
Le fait qu’il soit écrit et composé par Jorn Lande et Trond Holter (le guitariste de Wig Wam qui a rejoint le groupe solo de Jorn en 2012), qui n’avaient pas été spécialement transcendants sur Traveller, pouvait laisser aussi planer quelques doutes … Il faut croire que le roman de Bram Stocker, qui est à la source de ce Metal opera , a inspiré nos compères, car, ne laissons pas planer le suspense plus longtemps, il s’agit d’un coup de maitre !  Dans ce concept, Jorn Lande - revêt l'identité de Dracula, le personnage central de l'album et les chants féminins sont confiés à la norvégienne Lena Fløitmoen (interprétant les rôles de Mina / Lucy du livre de Bram Stoker). Contrairement à certains opéras qui abusent des interludes qui cassent le rythme, ici, Jorn er Trond envoient dix titres concis, sans fioritures, 45 minutes intenses et sans longueurs. Après l’intro destinée à nous laisser mijoter, première claque avec Walking On Water, véritable tube avec des lignes de guitare à la fois heavy et mélodiques, les nappes de clavier, une batterie qui pilonne, et Jorn en grande forme. Changement complet d’ambiance avec Swing Of Death, qui s’ouvre sur des lignes de piano bar avec un Jorn  / Dracula enjoué et crooner avec un refrain presque pop, quelques lignes celtiques marquent un break avant un final tout en puissance, brillant travail d’écriture ! Masquerade Ball nous offre, après une belle intro au piano et une superbe montée en puissance, un brillant mélange de lignes de piano et de riffs, Trond est aussi un pianiste inspiré, il participe pour beaucoup à la réussite de l’opus. A partir de Save Me, Lena Fløitmoen Børresen  rentre en piste pour jouer la victime et surtout pour de beaux duos avec le vampire chanteur, on la retrouve encore sur Under the Gun, Into the Dark, et River of Tears. True Love Through Blood nous offre par ailleurs un bel instrumental.

Jorn a enfin trouvé avec Trond Holter un compositeur à la mesure de son talent, et un guitariste / pianiste flamboyant omniprésent sur ce métal opéra, on vient de commencer l’année, mais nul doute que cet album-là sera en compétition dans les référendums de fin d’année ! Jorn is back !


Tracklist : Line Up :  
01. Hands Of Your God
02. Walking On Water
03. Swing Of Death
04. Masquerade Ball
05. Save Me
06. River Of Tears
07. Queen Of The Dead
08. Into The Dark
09. True Love Through Blood (instrumental)
10. Under The Gu
Jorn Lande (chant)
Trond Holter (guitare,  Piano)
Bernt Jansen (basse)
Per Morten Bergseth (batterie)
Lena Fløitmoen: chant sur "Save Me"; "River Of Tears", "Into The Dark", "Under The Gun", plus background vocals on "Swing Of Death"
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 2015
Production : n/a


 

Comments: