0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il y a des disques qui parfois se font attendre…

Celui-ci je pourrais le rebaptiser «Désiré» sans hésiter (clin d’œil à Laurence et Ivan). Voici donc le 3ème album de ce quatuor basé dans le Var qui propose un Heavy puissant et lourd, mélangeant de façon subtile les influences de BLACK SABBATH, PANTERA, ANTHRAX voire METALLICA sans oublier STONE SOUR. Ce qui m’avait plu dans l’album précédent intitulé Second Coming est ici sur ce 1er volume (le second devrait voir le jour début 2015) toujours aussi présent mais de façon encore plus efficace et concise.

Après Overture et ses nappes de claviers qui nous plongent dans une atmosphère feutrée, la superbe voix d’Ivan très claire attaque une mélodie imparable. Il alterne voix claire et chant guttural avec une aisance qui le classe parmi les plus grands du genre. Wearing A Smile est une véritable bombe mélodique qui vous explose en pleine tronche. I Want More (voir la vidéo sur youtube) qui suit est de la même trempe et moi aussi j’en veux plus. Le gros riff de 100.000 Times est là pour me rassasier. La guitare d’Alain a toujours un impact très fort que cela soit en rythmique ou en intervention solo. La section basse/batterie en impose aussi tout en gardant un swing certain comme le prouve Everything You’re Not au refrain très accrocheur. Complete commence de façon très calme, Ivan y chante avec des intonations merveilleuses avant de déverser un Métal que PANTERA ne renierait pour rien au monde. Toujours avec le respect de lignes mélodies qui sont mémorisables dès les premières écoutes, un véritable challenge réussi haut la main. Le genre de titres qui me donne l’impression d’écouter un groupe Américain tellement c’est carré et radiophonique à souhait. Le groupe plonge plus profond l’acier dans la fonte avec Our Generation, Waste & Wait ainsi qu’avec la chanson qui donne le nom à ce disque. Pour finir, le groupe nous prend à contrepied avec une ballade acoustique sur laquelle la voix d’Ivan majestueuse se marie avec un violoncelle. Un grand moment de magie et d’émotions qui démontre toute la grandeur de nos 4 musiciens.

Toujours produit par Chris CAPRIN qui officie aussi derrière les fûts, ce disque est une véritable réussite. Il n’a rien à envier aux productions étrangères et je suis étonné que le groupe ne soit pas à l’affiche du Hellfest cette année ???? Si vous aimez un bon coup de rentre dedans à la PANTERA, TESTAMENT, STONE SOUR ou METALLICA , n’hésitez-pas à investir dans ce disque.

Un grand merci à Laurence Faure pour son dévouement, sa gentillesse ainsi qu’à Ivan et tout le groupe pour leur amitié musicale. Et enfin, je voudrais détourner une phrase tirée de Wearing A Smile qui définit bien ce que je ressens à l’écoute de cette galette : «A good feeling for this motherfucker record».

 

 



 

Tracklist : Line Up :  
01. Overture
02. Wearing a smile
03. I want more
04. 100,000 times
05. Everything you're not
06. Complete
07. Our generation
08. Waste & wait
09. Built to resist Pt.1
10. No tomorrow

Ivan Pavlak : chant
Alain Joumel: guitare
Olivier Moreau: basse
Chris Caprin: batterie
am

 

Label : SendTheWood Music
Sortie : 2014
Production : Chris Caprin


Discographie :

What We've Been Through (2010)
Second Coming (2012)
Built To Resist Vol 1 (2014)






Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE



Notes des visiteurs :

Comments: