0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce nouveau groupe germano-américain a été créé par Chrys LYNE (SOUL DOCTOR), follement épris de musique américaine et nostalgique du rock des 70’s.

Le talentueux guitariste a craqué sur la voix de Keith SLACK, lui aussi très amoureux de la musique des 70’s. Le chanteur américain est connu pour nous surtout avec STEELHOUSE LANE et MSG, et sa voix chaude, prenante fait merveille tout au long de l’album. Certes l’auditeur doit s’attendre non pas à du rock mélodique, mais à de la musique riche en couleurs, très branché 70’s, teinté de blues américain, du plus bel effet. Le son est absolument énorme, la production est aux petits oignons, et on tape du pied d’entrée avec le superbe The Sun Will Shine Again, aux grosses guitares affûtées et à la mélodie entrainante. L’autre surprise de taille sur Drive est la participation nettement hors de l’ordinaire du sieur Alessandro DEL VECCHIO qui officie à l’orgue Hammond et au piano, de façon très différente, par rapport à ses précédentes interventions. Et là il arrache ! Le son chaud et bien 70’s nous fait penser à DEEP PURPLE, BLACK CROWES pour ne citer que les principaux. Il y a dans cet album un retour aux sources de la grande musique des 70’s qui nous ravit les oreilles, sans aucune restriction. Les Feather In Your Hat, Drive Me Crazy, Dangerous Highway et le remuant Poor Boy (Long Way Out) nous transportent d’emblée sur la fameuse route 66 chère à Keith SLACK, pour ne citer que les principaux mais tous les titres nous ravissent ! Le très bluesy These Shoes est aussi hyper poignant ! Les solos de Chris LYNE sont vraiment enchanteurs, et avec la performance vocale de Keith SLACK en sus, toujours riche en émotions, les titres se succèdent et déchirent même. On sent une véritable chaleur dégagée par les musiciens au top et à fond dans leur interprétation. On en redemande ! Le prochain CD étant déjà en route si on peut dire, gageons que ce Drive va déjà faire son petit effet chez les nostalgiques des 70’s.

 

Un bien bel album de MOTHER ROAD, qui nous gratifie là d’une musique chatoyante, énergique en nous donnant une sacrée bouffée d’oxygène. Remarquable !!!





Tracklist : Line Up :  

01. The Sun Will Shine Again

02. Feather In Your Hat

03. Drive Me Crazy

04. Out Of My Mind

05. These Shoes

06. Dangerous Highway

07. Poor Boy (Long Way Out)

08. Dirty Little Secret

09. Blue Eyes

10. Still Rainin

11. On My Way

Keith SLACK (chant)

Chris LYNE (guitares)

Zacky TSOUKAS (batterie)

Frank BINKE (basse)

Alessandro DEL VECCHIO (hammond, piano)

am

Label : AOR HEAVEN

Sortie : 23 mai 2014

Production :  n / a



Discographie :

Drive (2014)


     

Notes des visiteurs :

Comments: