0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Troisième opus pour ce combo de Hard Rock Australien, originaire de Warrnambool, et, formé en 2003.
Né autour du guitariste et chanteur Joel O'Keeffe et de son frère Ryan à la batterie,  Airbourne, c'est, aussi, David Rhoads à la guitare rythmique et Justin Street à la basse. Influencés par des groupes tels qu' AC/DC, Rose Tatto ou The Angels, le quatuor décide d'aller s'installer à Melbourne où ils se produisent dans les pubs de la ville. Là, ils finissent par être repérés et signent sur un label indépendant. En 2004,  ils sortent, dans leur pays, un album intitulé Ready To Rock qui leur permet d'assurer les premières parties de Motorhead, Motley Crue ou encore les Rolling Stones. 2006, ils décident de s’exiler aux Etats Unis. Là bas, ils signent chez Roadrunners Records, et, en 2008, sortent, Runnin' Wild, leur premier véritable album à dimension planétaire. L'album se vend bien, et, leur succès s'amplifie, au fil des concerts, grâce au jeu de scène très énergique du frontman Joel O'Keeffe qui n'hésite pas à prendre des risques et se faire violence. 2010, sortie de No Guts No Glory, dans la meme veine que le précédent. 2012, retour aux studios et enregistrement de ce Black Dog Barking, produit par le Canadien Brian Howes, sorti en Mai 2013.
Dès l'entame, avec Ready To Rock, on est happé par des Woh, Oh, Oh! très fédérateurs, chantés en chœur par David et Justin. Taping de guitare sur les aigus, montée en puissance, et, en avant la musique, avec toute la machinerie qui se met en branle, façon Whole Lotta Rosie d'AC/DC. Joel entre en piste de sa voix érailléee, haute et puissante. Le refrain, conçu pour la scène, est efficace, et, dans la foulée, Joel, qui est, aussi, soliste, envoie un chorus chaud bouillant, digne d'Angus Young, son maitre spirituel. Meme approche sur le flamboyant Firepower, avec son bon gimmick basse/batterie, mais, aussi, sur Live It Up, avec son coté Shoot To Thrill d'AC/DC, ou encore, sur Hungry, avec son intro Hispanisante et son chorus bien colèrique. En un peu moins rapide, mais, tout aussi soutenu dans un style AC/DC, on trouve Animalize, façon For Those About To Rock et T.N.T. mais aussi, Woman Like That, avec son coté Shot Down In Flames et son chorus trituré par des doigts torturés, ou, alors, Black Dog Barking, le titre éponyme de l'album, proche de Dog Eat Dog. En plus enlevé, on a  No One Fits Me avec son riff style The Angels, ainsi que Back In The Game avec son refrain genre Rock'n'Roll Ain't Noise Pollution de la bande à Angus, tout comme Cradle To The Grave, doté d'un gimmick typé Thunderstruck. Bref, vous l'aurez compris, voici un troisième album où Airbourne reste fidèle à sa principale influence. Leur album précédent avait laissé apparaitre, par ses 13 morceaux affichés, des sensations de déjà entendu, et, incontestablement, une absence naissante d'innovation. Grâce à leur nouveau producteur qui a composé la moitié de l'album, Airbourne a échappé au manque d'inspiration tant redouté, et, a réussi à ne pas saturer l'auditeur en faisant court. Les refrains, alliant énergie et feeling, sont taillés comme des slogans, pour une interactivité meilleure avec le public, et, sur scène,  ça va débouler grave comme un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage.


Attention, ils arrivent en France en Novembre 2013, et, en attendant, si vous aimez ça, adoptez, sans tarder, ce chien noir qui, à la manière de Joel O'Keeffe, aboie sa rage de vaincre.






 

Tracklist : Line Up :  
01. Ready To Rock
02. Animalize
03. No One Fits Me (Better Than You)
04. Back In The Game
05. Firepower
06. Live It Up
07. Woman Like That
08. Hungry
09. Cradle To The Grave
10. Black Dog Barking

Bonus tracks:

11. Jack Attack
12. You Got The Skills (To Pay The Bills)
13. Party In The Penthouse

Joel O’keeffe (chant + guitare)
David Roads (guitare)
Justin Street (basse)
Ryan O’keeffe (batterie)
am

 

Label : Roadrunner Records
Sortie : 2013
Production : Brian Howes


Discographie :

Runnin' Wild (2007)
No Guts. No Glory. (2010)
Black Dog Barking (2013)



Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 


Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

0 #2 Eric Berger 05-07-2013 15:16
Je rejoins la chronique de John Markus avec quelques nuances. Contrairement à lui, je ne comparerais pas tel titre de ce disque avec tel ou tel titre d'AC/DC. Car on le sait AIRBOURNE est tombé dans le tonneau AC/DC comme Obélix dans la potion magique mais les mettre en parallèle sans cesse avec le groupe des frères YOUNG, me paraît un brin réducteur. Après un décevant No guts, No Glory, le groupe ici nous délivre un 3ème album immense.
Le côté plus moderne de la production est évidente sur des titres comme Ready To Rock ou Animalize. Le combo sans renier ses influences, cherche à se renouveler juste ce qu'il faut pour ne pas lasser ses fans, ni les dérouter. Les hymnes se suivent sur ce disque en évitant soigneusement les répétitions. Back In The Game en est la preuve flagrante. Les mélodies se sont affinées, mais préservent le côté Rock'n'Roll du groupe. Firepower est là pour rappeler qu"AIRBOURNE est un putain de bon groupe de Rock. Hungry est un morceau où l'innovation et l'évolution de nos 4 musicos se font ressentir à petites doses. La prestation de Joel O'KEEFFE est absolument monstrueuse, que ce soit au niveau du chant ou au niveau des parties de guitare. Produit par Brian HOWES, ce disque est le plus abouti d'AIRBOURNE. Les compositions sont plus matures, tout en conservant la fougue des débuts, les arrangements se veulent aussi plus subtils.
Au final, même si ce disque ne ralliera pas les éternels détracteurs du groupe, les fans devraient y trouver leur bonheur, car cet album est de loin le meilleur du groupe. Pour les collectionneurs, il existe une version de luxe avec un cd bonus qui comprend la prestation live au Wacken Festival soit 40 minutes de Rock'n'Roll bien électrique.
Citer
0 #1 Chasseur Immobilier 18-05-2013 22:45
....mais on tourne un peu en rond
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 776 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • JUDAS PRIEST - Zénith de Paris - 27/01/2019

    FranckAndFurious
    Chouette report empli de passions ...

    Lire la suite...

     
  • Kenny Leckremo's SPECTRA - Spectra

    Seb.Roxx
    Si la chronique est alléchante ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRUTS Young And Dangerous

    John Markus
    Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    MetalDen
    Le débat sur les chroniques et ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    MetalDen
    Votre photo dans le bouquin ...

    Lire la suite...

     
  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...