0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

En 1991, GUNS N' ROSES s'associait de nouveau au fameux Mike Clink, producteur reconnu pour ses collaborations avec les légendaires METALLICA, TRIUMPH, MOTLEY CRUE ou encore AEROSMITH.

Avec un tel atout en poche, les gunners s'apprêtaient à nous pondre un second opus de grand cru. De même, deux nouveaux membres rejoignaient le groupe: Matt Sorum (ex-HAWK) en remplacement de Steven Adler à la batterie et Dizzy Reed au clavier.

L'album contient seize titres dont une reprise, Live And Let Die de THE BEATLES. Dans une ambiance tout aussi détendue, il y a November Rain et Don't Cry, les ballades légendaires dont la première signée Axl Rose. Ces chefs d'oeuvre accèdent au Panthéon du Hard Rock.

Terminé la douceur, et place à la déferlante lourde ! Don't Damn Me et Perfect Crime, à croire que Slash et Axl appuient sur l'accélérateur tellement le speed est présent au chant et à la guitare. Right Next Door To Hell est une véritable bombe, brillamment rythmé par Duff McKagan à la basse.

Coma, fruit d'une étroite collaboration entre Axl et Slash, s'inscrit dans un style Hard Rock Progressif dont la durée dépasse la quinzaine de minutes. En outre, ce titre a la particularité de n'avoir aucun refrain. Comme quoi, même dans un état second, on compose de bons morceaux.
Estranged, figurant sur Use Your Illusion II, est LA suite logique de Coma, néanmoins citons aussi Dead Horse qui malgré son aspect Hard Rock traditionnel comporte une faible touche progressive.

Back Off Bitch n'aura pas besoin d'être traduit, car je suis convaincu que vous en comprenez le sens: paroles crues sur fond Hard Rock, une véritable ode aux catins !

"Insanités, émotion, grandiose, ..." la liste des qualificatifs à employer pour décrire cet album est longue. Après un Lies datant de 1988, il était temps que GUNS N' ROSES nous proposent un second véritable album. Et pour le prix d'un, le groupe nous en sortira deux, la même année. 

 

 

 

Highlights : Don't Damn Me, Coma, Right Next Door To Hell, November Rain, Perfect Crime, Back Off Bitch, Dead Horse

Tracklist :
01. Right Next Door To Hell
02. Dust N' Bones
03. Live And Let Die
04. Don't Cry [original]
05. Perfect Crime
06. You Ain't The First
07. Bad Obsession
08. Back Off Bitch
09. Double Talkin'Jive
10. November Rain
11. The Garden
12. Garden Of Eden
13. Don't Damn Me
14. Bad Apples
15. Dead Horse
16. Coma


Line Up:
Axl Rose (chant)
Slash (guitare soliste-leader)
Izzy Stradlin (guitare rythmique)
Duff McKagan (basse)
Matt Sorum (batterie)
Dizzy Reed (clavier)


Label :

Sortie :

Production :

Geffen Records

1991

Mike Clink & Guns N' Roses


Discographie :
Live ?!*@ Like A Suicide (1986)
Appetite For Destruction (1987)
Lies (1988)
Use Your Illusion I (1991)
Use Your Illusion II (1991)
The Spaghetti Incident? (1993)
Live Era '87 - '93 (1999)
Greatest Hits (2004)
Chinese Democracy (2008)

Notes des visiteurs

Comments:

GUNS N' ROSES Use Your Illusion I - 4.7 out of 5 based on 3 votes