0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

SHOEILAGER  Sombre Pacte

Qui a dit que la New Wave of British Heavy Metal était purement Anglo-Saxonne ???
Pas les SHOEILAGER en tout cas, grâce auxquels ce courant musical est bel et bien implanté en France  ! Eh oui, encore une fois, la Marne nous prouve qu’elle regorge de gens très talentueux !
Après Natchez et Quince Jelly, voici venu le temps de Shoeilager !
Ces gars là sont tout droit sortis de la peau d’Eddie, vous savez la mascotte d’Iron Maiden ! Cependant, ils nous chantent leur heavy metal dans la langue de Molière et ça c’est un pari assez ardu, compte tenu que le courant rock est de manière générale plus angliciste !
Allez un peu d’historique du groupe avant de vous envoyer dans la tête Sombre Pacte, leur tout dernier opus , qui est du feu de dieu … si il existe bien sûr … !
Shoeilager s'est formé en janvier 2000 avec à la batterie: Lars, à la guitare solo: Raph, à la guitare et au chant: Fred et à la basse: Skin. Tout ces types sont de grands amateurs de bécanes et se produisent dans les concentrations de motos et aussi les bars ! En même temps, ils associent leurs passions ! D’un côté la bière , de l’autre les motos !
Pour info, leur nom découle de la marque de casque Shoei et Lager pour la binouze Amstel Lager. En tout cas, on peut aisément dire que leur musique convient franchement bien pour ce public de tatoués et de "piercés" jusqu’à l’os, ingurgitant la bière comme si c’était de l’eau bénite ! N’empêche que là, ce qui est sacré c’est ce que j’ai entre les mains !
Il s’agit bien évidemment de leur dernier album Sombre Pacte ! Cette galette recense 9 titres qui sont de la dynamite ! Le chant de Freddy est tantôt haut perché , tantôt grave ! Son étendue vocale est sans conteste très large. Les riffs de Raph’ sont envoyés comme si on sciait du bois, et sont bien inspirés par ceux qu’envoie Adrian Smith de la Vierge de Fer ! Cela claque, ça saigne et ça prend aux tripes ! De plus, Shoeilager sont tellement imprégnés par leur musique de prédilection qu’ils rendent hommage à l’un des chanteurs les plus influents du mouvement heavy, à savoir Ronnie James Dio, s’intitulant sobrement « Dio », car ce qu’ils nous proposent c’est sans fioritures, sans superficialité, c’est franc, c’est direct ça tergiverse pas 30 ans et ça c’est ce que l’on aime !
Exit les chichis avec les Shoeilager ! D’ailleurs, ils disent bien de Dio que « ses morceaux resteront notre source d’inspiration », et sérieux, ça se ressent ! Les thèmes abordés de Shoeilager ne sont pas sortis des contes de fées … à moins que ce soient des contes de diables et de sorcières ! Le sang, le sexe, la brêle, le diable, autant de sujets qui fascinent la communauté rock n rollienne ! Ce qui est génial aussi , c’est l’ouverture sur leur titre Plein Gaz  à base de bruit de pots d’échappement, comme quoi la bécane est partout , comme si ils voulaient nous dire Born to be Wild ! Du côté de la rythmique, on est pas en reste car Lars martèle ses fûts à la manière de Dave Holland (et non le François), de Judas Priest , ça joue vite très vite, la grosse caisse en prend franchement pour son grade … les roulements sont exercés de main de maître !
Toutes ces prouesses techniques sont perceptibles dans l’instrumental  Medium  qui figure en milieu d’album ! En ce qui concerne, Skin, il excelle dans la manière de faire le coagulant entre la batterie, la guitare et le chant ! N’empêche que ces gaillards, nous envoient en pleine gueule tous nos démons pour notre plus grand plaisir, et ce n’est pas pour rien qu’ils sont dans l’entourage de nos Natchez ! Car franchement c’est de la bombe atomique ce qu’ils arrivent à nous faire exploser dans les esgourdes ! Tout ce que l’on peut affirmer, c’est que les Shoeilager ont le métal dans le sang !
 
De plus, Sombre Pacte est un album qui se retient facilement, une seule écoute suffit à vous faire accrocher au son du heavy metal made in France ! En tout cas, après avoir écouté Shoeilager , on ressort les bracelets à clous et les jeans moulants ainsi que les vestes à patches ! Ce qui est sûr, c’est qu’on ne passera pas inaperçu et ça c’est bon… !
 
Shoeilager : un groupe avec qui le pacte est scellé !




Tracklist : Line Up :  
01. Sombre Pacte        
02. Dans le Rang         
03. Plein Gaz   
04. Dio
05. Espiègle    
06. Médium     
07. Hors la Loi 
08. Indomptable          
09. Metal         

Freddy Mellet (guitares, chant)
Raphael Del Ciotto (guitares)
Florent Huet (basse)
Didier Hanrot (batterie)



am

 

Label :
Brennus
Sortie : 2012
Production : n/a


Discographie :

Sombre Pacte (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 

   Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #2 Radakka 03-03-2013 19:06
Alors là je suis d'accord avec toi John, j'ai été conquis par les vidéos le chant en anglais serait la cerise.... excellente découverte Française ça fait plaisir.
Citer
0 #1 John Markus 13-08-2012 22:30

SHOEILAGER  Sombre Pacte

Merci Alicia pour avoir mis en lumière ces Frenchies,inconnus pour moi jusqu'à ce jour, à travers ton excellente chronique qui m'a donné envie de visionner les clips, et, j'avoue ne pas avoir été déçu.
C'est vrai que chanter en Français sur ce genre de musique n'est pas évident, mais, Freddy fait très bien sonner les mots, et, du coup, ça passe très bien. Je les verrais bien partager l'affiche avec Manigance, eux aussi partisan de la langue de Molière.
Plus de doute, désormais, Schoeilager, c'est vraiment de la dynamite!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 515 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • JUDAS PRIEST - Zénith de Paris - 27/01/2019

    FranckAndFurious
    Chouette report empli de passions ...

    Lire la suite...

     
  • Kenny Leckremo's SPECTRA - Spectra

    Seb.Roxx
    Si la chronique est alléchante ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRUTS Young And Dangerous

    John Markus
    Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    MetalDen
    Le débat sur les chroniques et ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    MetalDen
    Votre photo dans le bouquin ...

    Lire la suite...

     
  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...