0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

PLEASURE ADDICTION   InDependence

On ne peut pas sérieusement affirmer qu'il y a pléthore de super groupes dans le hard rock en France !
 Mais désormais il faudra compter, qu'on se le dise,  sur Pleasure Addiction, qui regroupe le gratin de nos musiciens !
Jugez plutôt ce  line-up qui en met plein la vue :  Butcho (Watcha, Hellectrokuters) au chant, deux "six-cordistes" de poids avec Bady de Sweet Silence et Carvin d'Aesthesia, et une rythmique assurée par Pamyz (High-School Motherfuckers) et Stuffy (High-School Motherfuckers, Highlight Enemies).
Attention, il ne s'agit pas d'un projet virtuel mais bien véritablement d'un  groupe réel ayant déjà proposé quatre des titres présents ici dans une démo dès 2007, et qui est rompu à la scène  avec des grands noms tels que EUROPE, WHITE LION, LYNCH MOB, SHAKA PONK, L.A. GUNS, LOUDBLAST, ADX, SHAKIN' STREET, ATTENTAT ROCK, etc... en France (Elysée Montmartre, Loco, Hard Rock Café, Divan du Monde...), Italie, Allemagne, Suisse, Roumanie, Belgique et au fameux Fezen festival en Hongrie avec HELLOWEEN, KATATONIA, ANATHEMA...

Alors, depuis 2007, il était temps de finaliser tous ces efforts, et c'est le label Shotgun Generation qui concrétise le résultat.

Au menu du hard rock glam très typé années 80 style DANGER DANGER, POISON ou autres WARRANT, sans aucune volonté d'innovation mais avec le but  de donner un maximum de fun.
Mission accomplie, cet album m'a totalement séduit, Shot of Poison en premier lieu, mon préféré, un hit puissant et festif qui s'incruste dès la première écoute, suivi de près par Dance et ses chœurs très typés, ou encore Melody, qui porte bien son nom tellement la mélodie justement est accrocheuse ! Mais il ne faut  pas croire que les autres titres faiblissent, l'approche au niveau de l'écriture est elle aussi 80's, à savoir qu'à l'époque, il était courant avec les 33 tours de mettre 4 titres sur chaque face, du condensé sans remplissage sur 40 – 45 mn, alors qu'aujourd'hui, certains combos se croient obligés de remplir un CD de plus d'une heure de musique, quitte justement à s'étirer …. Et donc huit titres ici comme à la grande époque, tous accrocheurs et festifs, plus un bonus qui est la reprise du cinquième, Couldn't Live without You en version samba, conclusion très sympathique !
 
Pleine addiction pour moi, mais sans effets secondaires, du pur plaisir sans prise de tête, j'espère qu'on aura l'occasion de voir cette équipe un peu partout dans l'hexagone, et notamment dans la ville rose !

 



Tracklist : Line Up :  
01. Dance
02. My Superstar
03. Shout it out
04. No More Me, No More You 
05. Couldn't Live without You
06. Saturday Nite
07. Melody 
08. Shot of Poison
09. Couldn't Live without You (Bonus samba version)

Butcho (chant)
Carvin (guitare Lead)
Bady (guitare)
Stuffy (basse)
Pamyz (batterie)
am

 

Label : Shotgun Generation Records
Sortie : 2012
Production : Stéphane Brulez


Discographie :

InDependence (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

PLEASURE ADDICTION InDependence - 5.0 out of 5 based on 1 vote