0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Avec la régularité des métronomes, les suisses de Shakra nous reviennent avec un nouvel opus, en gros un tous les deux ans si l’on ne considère que les albums studios, et plus avec les live.

Avec le précédent, ils nous avaient inoculé un virus à base de hard rock mélodique qui nous avait rendus dépendants. Avec celui-ci, il est question de se débarrasser de toute infection  au grand air, dans les hauteurs de l’Everest. Pour cette ascension, le chef de cordée à la voix rocailleuse, Mark Fox, effectue sa dernière prestation, il avait rejoint le groupe en 2003, et il le quitte pour s’autres horizons. A noter l’entrée dans l’équipe de Dominik Pfister  à la basse. Manifestement, Mark Fox a eu à cœur de soigner cette dernière expédition, car dès la première étape, Ashes To Ashes, le plaisir est de retour au travers d’un riff hargneux, un refrain entêtant, une rythmique diablement efficace qui ferait gravir n’importe quelle pente de montagne à vitesse grand V, et bien sûr des soli ciselés. Certes cette équipe de cordée n’a défriché aucune contrée inconnue, mais le savoir faire est là et bien là, et en fonction des étapes, le tempo s’adapte.

 

La première partie s’annonce plutôt soutenue, après un Love & Pain à peine un poil ralenti, le fédérateur Let Me Lie My Life To You qui vous insuffle une énergie capable de vous faire grimper tous les sommets du monde, et The Illusion Of Reality qui enfonce le clou. Dans des équipées de longue haleine, il s’avère nécessaire de ménager quelques périodes de récupération, c’est chose faite avec Why, une première étape romantique, plus particulièrement appréciée par les éléments féminins de la cordée ! La seconde partie s’annonce plus difficile, et après un redémarrage en fanfare avec le jouissif The Journey puis Regressive Evolution,  Anybody Out There et Dirty Money marquent un peu le pas à un moment de l’ascension un peu critique, les refrains se font un peu routiniers, sans être mauvais, mais ce n’est qu’un petit passage à vide pour mieux repartir avec notamment un des points forts de cette randonnée : Insanity, une deuxième ballade, tout aussi réussie, Hopeless, clôturant le tout.

Au final une ascension qui plaira à tous les amateurs du genre, aucune surprise mais de bonnes sensations garanties.

 

 

Highlights : Ashes To Ashes, Let Me Lie My Life To You, Why, Insanity

Tracklist :

01. Ashes To Ashes  

02. Love & Pain        

03. Let Me Lie My Life To You    

04. The Illusion of Reality       

05. Why                          

06. The Journey                  

07. Regressive Evolution     

08. Anybody Out There         

09. Right between the eyes  

10. Dirty Money                   

11. Insanity                         

12. Hopeless                  

Line Up:

Mark Fox(chant)

Thom Blunier (guitare)

Thomas Muster (guitare)

Dominik Pfister (basse)

Roger Tanner (batterie)


 


Label :

Sortie :

Production :

AFM Records

17/04/2009

n/a


Discographie :

Shakra (1998)
Moving Force (1999)
The Live Side (Live) (2000)
Powerride – (2001)
Rising – (2003)
My Life My World (Live-DVD+CD) (2004)
Fall- (2005)
Infected (2007)
Everest (2009)
Back On Track (2011)

Notes des visiteurs

Comments:

SHAKRA - Everest - 4.0 out of 5 based on 4 votes