0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Destination Grèce !

L'étalon italien, Frontiers Records, a encore frappé. Cette fois-ci, il s'agit du combos grec de Hard Rock OUTLOUD et de leur premier album We'll Rock You To Hell And Back Again. Les personnalités présentes dans cette nouvelle formation ne sont pas de parfaits inconnus de la scène: Chandler Mogel (TALON), Bob Katsionis (FIREWIND, NIGHTFALL) et Mark Cross (FIREWIND, HELLOWEEN, KINGDOM COME). Les deux nouveaux sont Tony Kash et Jason Mercury.

D'entrée de jeu, on assiste à une excellente démonstration d'Heavy Speed Mélodique à travers What I Need. Ensuite, apparait le titre We Run, au genre Hard Mélodique, taillé pour la promotion de l'album. 

Troisième morceau Tonight, et gros clin d'oeil à Runaway de BON JOVI de la part d'OUTLOUD. Plagiat évident, néanmoins ce titre nous replonge dans la bonne ambiance des 80's. On leur pardonne cet écart de conduite.

Direction le sixième morceau qui m'intrigue énormément. L'introduction guitare signée Tony Kash m’interpelle: une vague impression de déjà entendu ... je cherche, encore et toujours ... J'y suis ! Tom Scholz de BOSTON et son touché guitaristique me parviennent à travers l'écoute de Breathing The Fire ! Vraiment spectaculaire ce titre ! 

L'ensemble de We'll Rock You To Hell And Back Again nage dans un registre bien connu: le traditionnel Hard Mélodique, avec toutefois quelques échappées Heavy Mélodique. Là où ça cloche, c'est que si l'on retire l'énorme tapage médiatique de Frontiers Records, OUTLOUD apparait comme une formation banale même si de bons brulots il y a !

Conclusion du chef: testez, approuvez ou non, mais n'attendez pas une production novatrice ! 

 

Highlights : What I Need, We Run, Tonight, Breathing The Fire

Tracklist :
01. What I Need
02. We Run
03. Tonight
04. Searching For Truth
05. This Broken Heart
06. Breathing The Fire
07. Wild Life
08. Broken Sleep
09. Out In The Night
10. Lovesigh
11. Out Loud



Line Up:
Chandler Mogel (chant)
Tony Kash (guitare)
Bob Katsionis (guitare/clavier)
Jason Mercury (basse)
Mark Cross (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Frontiers Records

28/08/2009

Outloud


Discographie :

We'll Rock You To Hell And Back Again (2009)
Love catastrophe (2011)
More Catastrophe (EP) (2012)
Let’s Get Serious (2014)





Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 29-08-2009 18:36

Un album qui rallie un maximum se suffrages, dont le mien, c’est un fait, car c’est à mon goût l’un des meilleurs de l’année dans ce genre, le classic hard rock.      Ma note :  4.5/5

 Alors notre jeune chroniqueur n’as pas été sensible aux charmes de cet album, est ce grave docteur ? Et bien pour moi pas du tout, tous les goûts sont dans la nature, ce qui plait à l’un ne plait pas à l’autre, quoi de plus normal. Il est d’ailleurs à parier qu’il ne sera pas le seul, notre spécialiste pop, Fab, qui a récemment fait une grosse allergie à  un autre classique du hard qui a fait une grande unanimité : Chickenfoot, et sera ici probablement au supplice avec des titres beaucoup trop hard pour lui comme What I Need ou encore Searching For Truth ! M’enfin il confirmera lui-même ! Juste deux mots sur le ron ron que l’on trouve sur le net, presque la pensée unique, pour critiquer sans cesse la démarche Frontiers. Il paraitrait que Frontiers ne penserait qu’au fric et ferait toujours tourner les mêmes, que du coup les albums tourneraient en rond, pardi ils vont pas tourner en carré ! Un mal bien franco français de critiquer une entreprise qui marche, et dès qu’un label fait faillite, c’est ensuite le concert des lamentations ! Vaudrait mieux le soutenir tant qu’il est actif. Moi je comparerai le boss de Frontiers à un président d’équipe de foot, sans cesse en train de chercher l’équipe idéale, et d’investir. Et comme dans le foot, quelques fois les meilleurs jours donnent une équipe moyenne, d’autres fois des étincelles, le résultat n’est jamais acquis par avance. Idem pour Frontiers, de tps en tps, les albums sont moyens, et d’autres fois superbes, comme ici. Alors après tout ce bla bla, j’ai un peu la flemme d'expliciter ma très bonne impression, alors je laisse la parole à qques chroniqueurs anglo saxons, habituellement avares en bonnes notes, et qui là ont été très expansifs :

http://www.rockunited.com/ : 10/10 (note exceptionnelle chez eux !) : " Les lignes  de guitare sont superbes, la voix sublime, la batterie comme un troupeau de taureaux dans un  magasin de porcelaine. Je veux voir ce groupe en live, alors je compte sur vous pour acheter au moins dix exemplaires chacuns, pour que cela arrive !. C'est pour cela que j’aime le heavy rock mélodique, les gars !"

http://www.melodic.net/latestReviews.asp?page=3  4/5   "Cela pourrait être décrit comme un mélange de Riot - Fire Down Under, les débuts de Skid Row ou Hardline . Alors ne manquez pas ce bon coup en hard rock et n'hésitez pas à acheter cet album fantastique."

http://www.melodicrock.com/reviews/reviews.html  "Un premier album fabuleux d'un groupe qui a un véritable avenir devant lui. Attendez-vous à en avoir  beaucoup plus de ces gars-là."

J’arrête là, il en a trop, mais autant vérifier par vous-même :

http://www.myspace.com/outloudtheband

 et ces titres magnifiques, mais il y en a d'autres ! :

 

 

 

 

You have no rights to post comments

OUTLOUD We'll Rock You To Hell And Back Again - 4.0 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 881 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci Fab, je pense que ce ...

    Lire la suite...

     
  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    MetalDen
    Grand merci Fab, quelle surprise ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    MetalDen
    Côté Camus plus rien, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash

    Chasseur Immobilier
    Manque pas mal d'albums dans ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    Chasseur Immobilier
    Et bien ce n'est pas du joli ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)