0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ETERNAL, un rêve de gosses devenu réalité ... 

Milieu 80's, cinq ados s'imaginent un avenir glorieux et rempli d'aventures en tant que rockstars. Ils s'identifient aux légendaires hardos de leur époque, et n'hésitent pas à composer, pratiquer leurs instruments favoris, malgré railleries et remontrances de leurs mères qui exigent une plus grande assiduité scolaire au détriment de leurs passions.

Années 2000, les écoliers ont mûri, exploré divers registres musicaux et ainsi acquis une bonne expérience. En 2007, ETERNAL naît de cette ambition de jeunesse: devenir un jour des rockstars ! Après de multiples concerts, le groupe croise un beau jour le producteur Peter Tägtgren. Coup de foudre assuré, promesse d'une production et étroite collaboration entre eux s'ammorcent. 

Un EP est enregistré au Studio Abyss, sous la tutelle de Peter Tägtgren, et contient quatre titres longuement travaillé. Aujourd'hui, le résultat est plus que satisfaisant ! EUROPE et THE POODLES n'ont qu'à bien se tenir, car voici un nouveau venu capable d'en détrôner plus d'un.

L'EP débute par un The Thing aux mélodies synthé proche d'un The Final Countdown d'EUROPE. S'ensuit Cross The Line qui lorgne légèrement vers le Symphonique, sans toutefois substituer son côté Hard et Heavy Mélodique. Grandiloquent est le qualificatif qu'il semble judicieux d'employer pour ce second morceau !

Troisième titre, et troisième coup de coeur intitulé Stay The Night. Je le compare à un titre de WATCHMEN: Wings Of Thunder. Evidemment, je suis conscient que ce titre n'évoque pas grand chose à vos yeux. Cela se rapproche énormément de GOTTHARD.

Enfin, Face The Truth cloture l'album et clin d'oeil à Flesh And Blood de THE POODLES. Le son est très rythmé, et Christer Gärds pratique un chant haché et grave, néanmoins extrêmement plaisant !

Christer Gärds, Anders Sandström, Pontus Lekaregård, Bosse Gärds et Pelle Hindén signent ici une superbe production et s'illustrent comme l'une des découvertes de cette année 2009 en matière d'Heavy et Hard Mélodique !

 

 

Highlights : Tous

Tracklist :
01. The Thing
02. Cross The Line
03. Stay The Night
04. Face The Truth


Line Up:
Christer Gärds (chant)
Bosse Gärds (guitare)
Pontus Lekaregård (claviers)
Anders Sandström (basse)
Pelle Hindén (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

???

2009

Peter Tägtgren


Discographie :
Start Of A New Era [EP] (2009)

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#2 Pilgrimwen 13-08-2009 20:27
J'avais laissé un message (italique) en complément sur ma chronique, cependant je trouvais cela un peu déplacé, donc je l'ajoute en commentaire: "Merci à l'un de nos jeunes membres de Rock Meeting pour m'avoir donné un coup de pouce pour l'élaboration de cette chronique et pour son avis sur la production d'ETERNAL. J'espère qu'il se reconnaitra ! Merci padawan, car tu as chassé le doute en moi ! Merci aussi à ETERNAL pour cette occasion unique de chroniquer une telle production !" En espérant que vous aussi vous accrocherez à ce superbe groupe suédois !
#1 vito 19-07-2009 16:25
éxcellente cette chronique je pense qu'elle définit bien l'essentiel de l'album avec un petit historique du groupes en tout cas chapeau =D

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 835 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)