0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après un premier album solo en 2004 éponyme déjà chez Frontiers, revoilà le leader bassiste, chanteur de Night Ranger cette année pour le second, toujours sur le label Italien Rock ’Roll Ride.
Son premier essai avait été moyennement accueilli. Il faut dire que sans être complètement mauvais il était plutôt moyen proposant des compos un peu molle du genou sans vraiment de saveur.
Il faut dire qu’à l’époque Night Ranger venait de sortir deux albums assez softs et que le premier Shaw and Blades venait de voir le jour-là aussi avec des compos à tendance acoustiques. Bref, c’était une période soft pour Jack. Depuis la sortie du dernier Ranger, Somewhere In California l’an dernier, Blades reprit gout au rock and roll et c’est donc tout naturellement qu’il sort ce solo avec un titre évocateur et qui laisse présager du contenu. Autant quelque fois on est trompé sur la marchandise, autant la pas du tout. Ce Jack Blades nouveau est un putain d’album de rock and roll. Il est bien dans la lignée du dernier Night Ranger en proposant des compos percutantes ou la guitare prédomine mais sans oublier la mélodie. Il est accompagné bien sûr par ses potes Gillis, Keagy et consort mais aussi Robin Zander pour les chœurs sur 1 titre et son fils Colin Blades.
Jack Blades s’est fait plaisir et nous fait plaisir avec un album sans fioriture, sans arrangements fortuits, juste du bon vieux rock comme on en entend plus vraiment de nos jours. Un retour aux sources avec des compos qui claquent aux oreilles comme le prouve le début de l’album qui enchaînent sans temps mort des brulots comme Back In The Game, Rock ‘n Roll Ride et Born For This. Au rayon des réussites on peut aussi citer certainement le meilleur titre de l’album, Love Life et son intro d’enfer et son groove de basse aux petits oignons mais aussi Say You Will toujours dans un registre rock. Les mids tempos plus acoustiques sont eux aussi très bon avec Don’t Give Up ou bien Anything For You.


Il est toujours bons de revenir aux racines et le rock est vraiment une valeur refuge, ce nouveau jack Blades le prouve oh combien. Un très bon album pour un très bon moment. God Bless The Rock !!!!


Tracklist : Line up :
 
 01.Back In The Game
02.Rock'n Roll Ride
03.Born For This
04.Hardest Word To Say
05.Anything For You
06.Love Life
07.West Hollywood
08.Say You Will
09.Don't Give Up
10.Rise And Shine
11.Hey Now

 Jack Blades (chant,basse,guitares)
                      +
Joel Hoekstra/Brad Gillis/Colin Blades (guitares)
Robin Zander (choeurs)
Kelly Keagy/Brian Tichy (batterie)
Eric Levy/Christian Cullen (claviers)
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 27/03/2012
Production : Jack Blades


Discographie :

Jack Blades (2004)
Rock N' Roll Ride (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

Comments: