0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Nouvel opus pour ce combo de Blues Rock Bordelais qui fête, pour l'occasion, ses vingt ans d'existence.
Né en 1992, le groupe s'est bati une solide réputation en se produisant dans les clubs puis, plus tard dans les festivals. Ses influences diverses qui vont de Jimi Hendrix, Cream, Led Zep,  aux Black Crowes en passant par les Allman Brothers, lui vallent d'effectuer les premières parties de John Mayall, Edgar Winter, Poppa Chubby ou encore Lucky Peterson.
En 2007, l' album Vision Of Diversity sera bien accueilli par le public et, cinq années après, les voici de retour.
Dès l'entame, avec Celebrate, on est saisi par le bourdonnement d'un riff bouillant mais très classique, façon Mountain ou Ten Years After, asséné par Will Lester. Break de batterie sec et mat de Pascal Boy qui entraine avec lui la basse ronde de Phil Sun que survole un nappage d'orgue Hammond bien assaisonné par Bob Francks. La voix rauque de Will vient se greffer tout en feeling, et, celui ci nous montre qu'il est ,aussi, un excellent guitariste en délivrant un chorus chaud et mélodique. Même approche avec le très authentique  Bread And Games ainsi que My Father Said et In Each Us tous deux bien colorés de Purple Deep. En plus progressif, Somewhere In The Middle, le titre éponyme de l'album nous fait découvrir un coté fusionnel très intéressant avec une ambiance qui rappelle un peu Carlos Santana mais aussi Trail Of Tears, plutot funky, aux allures de jam session. Ambiances plus feutrées, proches du British Style des Séventies ( Free, Led Zep) avec Second Chance ou bien Get Back Home au refrain très Joe Cocker.  Un climat plutôt Southern, sorte de Raw Hide façon J.J. Cale ou Calvin Russel avec Deadly Star et son galop final. Enfin, un morceau de choix de plus de huit minutes qui s'intitule After Winter où l'atmosphère soft finit par monter en puissance. Musicalement s'est assez bien fait, dommage que la double voix du refrain, celle de Cécile Méreuze ne soit pas plus en avant, car celle du lead singer manque un peu d'intensité.


C'est le seul bémol que j'y vois et je préfère tirer le Store pour ne voir que ce qui sera, d'un avis Général, considéré, à juste titre, comme un disque au groove bien vintage. 
 

 

 
Tracklist : Line Up :  
01. Celebrate 5’24
02. Second Chance 5’29
03. Somewhere in the Middle 6’38
04. Get Back Home 6’34
05. Deadly Star 5’42
06. My Father Said 6’20
07. Trail of Tears 5’58
08. After the Winter 8’07
09. Bread and Games 5’47
10.
In Each of Us 5’39


Will Lester (chant + guitare)
Mr Bob Franks (clavier + choeurs)
Phil Sun (basse)
Pascal Boy
(batterie + choeurs)
am

 

Label : Brennus
Sortie : 02/03/2012
Production : n/a


Discographie :

Vision Of Diversity (2007)
Somewhere In The Middle (2012)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

GENERAL STORE Somewhere In The Middle - 4.0 out of 5 based on 1 vote