0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Peu avant le premier split du groupe, TNT enregistra cet album Live au Japon en 1992, faisant suite à la sortie alors toute récente de Realized Fantasies, le dernier opus en date du groupe.

Autant dire que ce Live donnait la part belle à cet album, car pas moins de 6 titres en étaient issus. Si en studio le groupe n'avait désormais plus rien a prouver tant le professionnalisme était bel et bien établi, il était temps d'avoir un aperçu de ce que pouvait donner TNT sur les planches. A l'écoute de cet album, on ne peut qu'être subjugué par un tel talent aussi intact en Live qu'en studio. Tony Harnell est certainement l'un des meilleurs vocalistes qui soit, autant dans la maitrise vocale que dans l'émotion musicale. Purple Mountain's Majesty ouvre le banquet sous un feu d'artifice, Hard To Say Goodbye, Downhill Racer, autant de pièces maitresse du groupe qui se classe d'emblée dans les groupes pourvus d'un solide répertoire. La magie est là tout au long de ce Live, l'on a droit a trois titres extraits de l'album Tell No Tales (1987), a savoir As Far As The Eye Can See, 10.000 Lovers In One et Everyone's A Star, et d'un (unique) titre de Knights Of The New Thunder (1984), Seven Seas, dont la version rallongée permet a Tony Harnell de présenter les membres du groupe, avant d'être présenté a son tour par Ronnie Le Tekro, qui nous délivre sur ce Live un fantastique instrumental. Tout est vraiment superbe, magistralement interprété par les membres du band, la voix de Tony ne montre a aucun moment des signes de faiblesse tant son timbre se trouve être difficile a tenir techniquement, mais s'il y avait deux bémols a faire, ce serait de noter l'absence de titres de l'album Intuition (1989) écarté de ce Live, et par conséquent une meilleure balance entre les extraits d'albums du groupe aurait été souhaitée, ainsi que de la version bizarrement raccourci de Mother Warned Me.

Mais faites fi de ces bémols, cet album Live s'inscrit dans les incontournables du style a posséder de toute urgence, par l'un des groupes les plus fantastiques de sa génération.

 

 

Highlights : Tous !

 

Tracklist :
01. Purple Moutain's Majesty
02. Hard To Say Goodbye
03. Downhill Racer
04. As Far As The Eye Can See
05. Ten Thousand Lovers In One
06. Guitar Solo
07. Indian Summer
08. Lionheart
09. Seven Seas
10
. Mother Warned Me
11.Everyone's A Star


Line Up:
Tony Harnell (chant)
Ronni LeTekro (guitare)
Morty Black (basse)
Johnny Mack (batterie)

Sortie :          1992

Label :           MMG / Atlantic

Production : n/a

 

Discographie:

T.N.T. (1982)
Knights Of The New Thunder (1984)
Tell No Tales (1987)
Intuition (1989)
Realized Fantasies (1992)
Three Nights In Tokyo (1993)
Firefly (1997)
Transistor (1999)
My Religion (2004)
All The Way To The Sun (2005)
A New Territory (2007)
Atlantis (2008)

 

 Note des visiteurs

 

Comments:

TNT Three Nights In Tokyo - 5.0 out of 5 based on 1 vote