0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Troisième opus pour ce combo, au style Hard Rock'n'Roll, originaire de Sète dans l 'Hérault.
Né au début du deuxième millénaire, le groupe est plutôt influencé par des groupes tels qu'AC/DC, Aérosmith, Guns'n'Roses ou encore Whitesnake. En 2002, le quartette remporte le Duels Rock, organisé au Rockstore de Montpellier qui leur offre la production de leur premier CD qui a pour nom  Have A Beer!
En 2005, sort: Goodbye Money, leur deuxième album, et  en 2009, nos Frenchies gagnent, une fois de plus, le premier prix d'un challenge Rock, cette fois ci, au New Capricorne de Sète, qui leur offre la possibilité de se produire, sur scène, à Londres. En 2010, changement de bassiste, puis en 2011 retour au Trendkill Studios pour enregistrer ce United States Of Rock'n'Roll.
 
Dès l'entame, avec Because Someone, on est pris par un vol de bourdon qui nous entraine vers un autre riff façon AC/DC, où vient se greffer la voix éraillée et puissante de Benjamin Folch, suivi d'un chorus chaud et bien aiguisé de Ben Chambert. Même approche avec, I Like It au refrain en forme de slogan, ainsi que Highway O'Love avec son gimmick basse/ batterie ( Sam Marchal/Romain Chambert) proche du Shoot To Thrill de nos Kangourous Electriques. En un peu plus Rock'n'Roll, on trouve le titre éponyme de l'album United States Of Rock'n'Roll avec sa mélodie très Ricaine, puis, le très Stonien Hey Man avec son phrasé de guitare doublée, ou encore, Leave Me Alone qui rappelle les grandes heures de gloire de Shakin' Street. En plat de résistance, les Sétois nous livrent deux pièces maitresses Heavy à souhait avec, tout d'abord, Mr King Size dont l'atmosphère rappelle celle d' Aérosmith, et, ensuite, Breath Of Life avec son riff haché et tranchant à la manière des Guns'n'Roses. Climat plus soft avec deux morceaux, au groove très Whitesnake, que sont: On My Knees une ballade acoustique qui permet à Benjamin de démontrer tout son talent de chanteur, ainsi que l'immense (et je pèse mes mots) Freedom avec son refrain au feeling destructeur, qui nous prend aux tripes et qui ne nous lache plus. Quatre minutes cinquante cinq de bonheur, merci les gars!
 
 
Bref, voilà un album bien équilibré qui sonne authentique et qui n'a rien à envier aux productions d'Outre Atlantique, tellement le groupe s'y est investi corps et âme. Highway, c'est du solide et y'a plus qu'à prendre l'autoroute pour aller les voir.

 



Tracklist : Line Up :  
01. Become Someone
02. I Like It
03. United States of Rock'n'Roll
04. Mr. King Size
05. Freedom
06. Breath of Life
07. Hey Man
08. Highway o' Love
09. On My Knees
10. Leave Me Alone
Ben Folch (chant)
Ben Chambert (guitare, Choeurs)
Sam Marechal (basse, Choeurs, Harmonica)
Romain Chambert (batterie)
am

 

Label : n/a
Sortie : 2011
Production : n/a


Discographie :

Have a Beer! (2002)                                   
Goodbye Money (2005)                 
United States of Rock 'n' Roll (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :



Comments:

HIGHWAY United States Of Rock'n'Roll - 4.5 out of 5 based on 2 votes