0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Pour leur 3eme opus, ces Finlandais ont fait appel à un producteur renommé, Hiili Hiilesmaa (HIM, Lordi, 69 Eyes, Apocalyptica, Sentenced, Sepultura).

Ce qui leur permet de donner à leur hard rock d’inspiration années 80 une certaine modernité. Leur  premier album The Dawn (sorti au printemps 2006) avait atteint 25ème place dans les charts finlandais. Un EP, appelé The World, avait suivi l'été de la même année et fait encore mieux, atteignant le Top 10 des charts et y resta pendant 4 semaines. Le deuxième album d’Ancara Beyond The Dark atteint la 9e place dès la première semaine, il a bénéficié via le label de Timo Kotipelto (Stratovarius) d’une sortie sur toute l'Europe.
We Paint December
ouvre ce troisième album avec un riff aérien et métal, le refrain lui se veut pop et accrocheur, entonné par Sammy, dont la voix est calée dans les médiums et légèrement éraillée, et renforcée pendant le refrain par des chœurs, une belle peinture de Décembre, ma chronique étant calée sur ce même mois, l’harmonie est totale ! La recette étant au point, elle est généreusement appliquée sur des hits au tempo soutenu comme Far From Grace, Nicole qui fait l’objet d’une video (voir ci-dessous, avec une Nicole bien en chair !), Not Quite Sober pas du tout sobre en mélodies, ou Liar. Les mid tempos ne sont pas moins généreux en mélodies, comme l’éponyme Chasing Shadows qui nous gratifie d’un beau duo de soli entre Gary et Juice, High Hopes et son refrain très accrocheur, .ou Lodestar. La ballade de rigueur, Tears With A Smile, n’a pas été oubliée, l’occasion pour Sammy d’un beau duo avec la chanteuse Agnes Pihlava, gravé par ailleurs dans une deuxième vidéo officielle (voir ci-dessous).


Au final les Finlandais ont réussi un melange hard rock 80 mâtiné de refrains pop pas vraiment novateur mais plutôt atractif, que j’ai trouvé agréable, et qui devrait satisfaire les amateurs de mélodies “punchy“




Tracklist : Line Up :  
1. We Paint December
2. Far From Grace
3. Chasing Shadows
4. High Hopes
5. Liar
6. Lodestar
7. Tears With a Smile
8. Not Quite Sober
9. Nicole
10. Wait
11. Farewell
Sammy (chant)
Gary (guitare)
Juice (guitare)
Mika (basse)
Timo (batterie)
am

 

Label : DKS Music Oy (Ltd)
Sortie : 2009 ré édition 27/01/2012
Production : Hiili Hiilesmaa


Discographie :

The Dawn (2006)
Beyond The Dark  (2007)
Chasing Shadows(2009-2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 Fab 25-12-2011 22:30
Le mec c'est moi et j'ai trouve ca gentillet mm sur le cote hard que j'ai trouve assez mou du genou et franchement je disais pop car pr moi c'est ce qui predomine et je pense au fans de hard pur et dur , je suis pas sur qu'ils soient super emballé par cet ancara qui pr moi a le cul entre deux chaises sans parvenir a magnifier un style par rapport a l'autre, c'est hard gentil et c'est pop gentil aussi, au final c'est sympa, ca mange pas de pain mais sur le nombre des sorties de cette année ca sonne un peu DH
#3 MetalDen 25-12-2011 20:24

... je ne partage pas du tout ton analyse Fab, écoute bien le titre de la video Nicole, on a bien là du riff bien hard / métal allié à un refrain pop et pas de la pop, et c'est surement pour ça que tu trouves moyen car trop hard à ton gout. J'ai écouté et mis en comparaison ci dessous un titre de Himora, j'aime bien, mais c'est 100 % pop et pas du tout comparable, il me semble que ces 2 groupes sont dans des registres très différents, et pour moi bons chacun dans leur domaine. Voici les deux vidéos :

 

 

 

 

 

 

 

#2 Fab 25-12-2011 18:39
En fait, ça fait de mal a personne, c'est pas mauvais c'est juste moyennasse!!! Y'a des bonnes idées mélodiques a mon avis mal exploitées/la production ne met rien en relief/par contre attention c'est pas hard du tout ça lorgnerait plus du cote de la pop mais ds le genre y' a 1000 fois mieux/ds le style groupe peu connu et un peu underground préférez le HIMORA qui lui est tt bonnement excellent
#1 Eric Berger 25-12-2011 10:47
Je partage entièrement l'avis de Metalden sur ce cd qui sans être la bombe de l'année, fait son boulot en proposant un hard mâtiné de pop sans prétention.

Le but final est que j'ai passé un agréable moment en écoutant ce disque et c'est déjà une bonne chose.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 714 invités et 2 inscrits en ligne

  • lecvan
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • LEPROUS - Pitfalls

    MetalDen
    Déçu aussi, espérons que c'est ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Fils De Lutte

    MetalDen
    4/5 pour moi, excellent opus !

    Lire la suite...

     
  • JIM ANDERSON GROUP - I Belong

    MetalDen
    Chouette découverte, il y a ...

    Lire la suite...

     
  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)