0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Bientôt dix ans que le shredder américain Vinnie Moore a embarqué dans le vaisseau britannique UFO.
Un vaisseau qui navigue sur la scène mondiale depuis maintenant 43 ans, avec a la barre le valeureux capitaine Phil Mogg. Ce dernier a usé pas moins de 10 six cordistes, le plus prestigieux d'entre eux étant bien sur Michael Schenker, qui a donné toutes ses lettres de noblesse au vaisseau.
Dans les années 80, dans une moindre mesure, Paul Chapman avait permis quelques belles escales aux US. Mine de rien et sans grand tapage, Vinnie Moore n'est pas loin d'égaler le temps de présence de Schenker dans le navire, soit douze années pour ce dernier si l'on additionne les différents épisodes et retours.
Alors bien sur, vous trouverez sans difficulté des fans de la première heure pour vous expliquer qu’UFO sans Schenker n'est plus vraiment UFO, mais en même temps, le cercle de ceux qui saluent le travail de Vinnie s'agrandit peu à peu. Et ce nouveau Seven Deadly apporte une nouvelle pièce à l’édifice, confortant cette empreinte VM comme jamais.
Alors que le charismatique bassiste Pete Way reste aux abonnés absents, Paul Raymond ayant expliqué à Benji dans une interview pour Rock Hard, que ce dernier avait été sommé de choisir entre la bouteille et le groupe, apparemment il n'a pas choisi le groupe!  Ceci étant, il n'a pas été exclu pour autant, la porte reste ouverte, mais comme sur le précédent opus, il ne tient pas la basse, et à fortiori n'a rien composé.
Ce seven Deadly s'est finalement conçu  autour de Mogg et Moore.
Fight Night
attaque le combat avec un riff percutant, le vieux loup de l'espace en pleine forme fait vrombir les mots dans un style très personnel comme lui seul sait le faire et qui fait partie de la marque de fabrique. Le clou est enfoncé avec un Wonderland bien hard à souhait et appuyé par un superbe solo de Vinnie. La suite se veut plus nuancée et très marquée par Vinnie et son jeu parfois très bluesy comme dans la ballade Burn Your House Down, sur laquelle sa guitare donne l’impression de pleurer ! Angel Station s'inscrit aussi dans le chapitre ballade avec un côté plus british, le refrain entonné par Phil et appuyé par des chœurs est très accrocheur, et Vinnie se fend d'un superbe solo de plus, pas de doute, UFO reste très fort pour les ballades, il y aurait de quoi à remplir trois compilations !
Dans les points forts, je retiens aussi le magnifique mid-tempo The Last Stone Rider et un autre superbe solo, Steal Yourself dans lequel la complicité voix - guitare atteint un sommet, les deux se juxtaposant parfois dans une belle harmonie, et le blues The Fear très enlevé.  Quant à Waving Good Bye qui clôture la galette, il constitue une magnifique conclusion, synthétisant toutes les qualités du vaisseau, refrain entêtant et un énième solo de Vinnie époustouflant.



Un Vinnie Moore qui s'impose définitivement, beaucoup plus qu'incontournable,  il imprime son style au vieux vaisseau britannique, en ravivant ses couleurs. Phil Mogg quand à lui semble défier le temps en gardant ce timbre si particulier qui fait le charme de UFO. Ce duo là, appuyé par la vieille garde Raymond / Parker a réussi a nous concocter une nouvelle traversée passionnante, cela reste un vrai plaisir d'embarquer !



Tracklist : Line Up :  
01. Fight Night
02. Wonderland
03. Mojo Town
04. Angel Station
05. Year Of The Gun
06. The Last Stone Rider
07. Steal Yourself
08. Burn Your House Down
09. The Fear
10. Waving Good Bye
11. Other Men's Wives (bonus track)


Phil Mogg  (chant)

Vinnie Moore (guitare)
Paul Raymond (claviers, guitare rythmique)

Andy Parker (batterie)

am

 

Label : SPV
Sortie : 27/02/2012
Production : Tommy Newton

A noter la date française : 15th May - France - Vaureal (Paris) - Le Forum
Discographie :

UFO 1 (1970)

Flying (One Hour Space Rock) (1971)

Live (Live, 1972)

Phenomenon (1974)

Force It (1975)

No Heavy Petting (1976)

Lights Out (1977)

Obsession (1978)

Strangers in the Night (Live, 1978)

No Place to Run (1980)

The Wild, the Willing and the Innocent (1981)

Mechanix (1982)

Making Contact (1983)

Misdemeanor (1985)

Ain't Misbehavin' (EP) (1988)

High Stakes & Dangerous Men (1992)

Lights Out in Tokyo (Live, 1992)

Walk on Water (1995)

Covenant (2000)

Sharks (2002)

You Are Here (2004)

Showtime (Live, 2005)

The Monkey Puzzle (2006)

The Visitor (2009)
Seven Deadly (2012)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL FAN SITE FRANCE

Notes des visiteurs :



Comments:

UFO Seven Deadly - 3.0 out of 5 based on 2 votes