0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

 

Guitariste de NIGHTMARE, Jean-Christophe Lefèvre dirige en parallèle son propre projet, en voici la troisième déclinaison.

Les deux premières étaient des œuvres en solo, mais sans véritable groupe à l’appui. Depuis, notamment pour promouvoir ses compositions en live, Jean-Christophe a constitué un véritable groupe. Trois musiciens, Dick,  Juju et Caius participent donc à cet opus, entièrement composé et produit par Jean-Christophe. Cette auto-production réalisée au Savern’Studio n’a rien à envier à celles issues des pays anglo-saxons, professionnalisme est le maître mot. Jean-Christophe, qui chante également, sans être un Dio du heavy metal, utilise habilement les possibilités du studio, effets, doublages et mixage adaptés pour compenser d’éventuelles lacunes. De ce fait, les lignes vocales sont là aussi aux normes internationales, pas d’accent frenchy marqué ou désagréable à signaler ! Après une intro symphonique classique, Saviour envoie brutalement la purée, sur une rythmique emballée par Juju et Caius, Jean-Chistophe envoie ses riffs et ses soli percutants qui vous mettent KO d’entrée. Walk with Us maintient la pression, l’influence de Zakk Wilde et son BSS est évidente, une sirène précède un refrain accrocheur, pas de doute, on tient là un des points forts de l’opus. Après deux autres titres bourrés d’énergie, Decline et Deads Are All Great, Remember calme un peu le jeu et vient démontrer les possibilités de Jean-Christophe en matière de mélodies, le refrain se fait ici encore plus accrocheur à tel point que l’on se surprend à assurer les « backing vocals » ! Le reste de la galette alterne ainsi des brulôts plein d’énergie, et des titres plus sophistiqués, je retiens ainsi le magnifique Requiem, qui mélange habilement sonorités heavy et symphoniques, Irreversible Damages la power ballade de rigueur qui se termine par un beau solo, et First Time I Was Born qui incorpore à nouveau des éléments symphoniques.

Aucun doute, avec cette troisième galette, J.C. JESS franchit un cap, celui qui fait passer dans la cour des grands, et qui devrait lui permettre à l’export de se mesurer sans rougir aux pointures internationales.

Nota : une bonne raison de ne pas télécharger l'album, mais d'acheter le coffret, celui ci contient, en plus du CD, un DVD restituant une performance live, où force est de constater que le groupe est aussi à l'aise sur scène qu'en studio !

 



Tracklist : Line Up :  
01. Intro
02. Saviour             
03. Walk with Us      *
04. Decline             
05. Deads Are All Great      
06. Remember            
07. Prepare, Aim Fire     
08. Soldier                          
09. Frontline        
10. Irreversible Damages      
11. Crappy Day
12. Requiem    
13. Backfire   
14. First Time I Was Born
JC Jess (Guitare, Chant)
Dick  (Guitare)
Juju  (Basse)
Caius  (Batterie)
am

 

Label : Brennus music
Sortie : 25/03/2011
Production : JC Jess


Discographie :

Matter In Your Hand (2007)
Wake Of The Dead (2009)
Extra Time (2010)
Battlefront (2011)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

J.C. JESS Battlefront - 4.0 out of 5 based on 1 vote