0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Originaire d'Oyeu dans l'Isère, K.H.M.P ou, plus exactement, Kergo Heavy Métal Project est comme son nom l'indique : le projet Heavy Métal d'André Kergonna, son membre fondateur.
Assisté de Francis Geoffroy à la batterie, c'est André Kergonna qui est aux guitares, à la basse et aux claviers. Auteur, compositeur, arrangeur, André Kergonna se dit influencé par les groupes des années 80 tels que Saxon, Iron Maiden ou encore Métallica. Et, dès l'intro du premier morceau qui a pour titre Evil In My Mind, on est happé par ce riff rapide et incisif qui bourdonne comme un essaim d'abeille qu'on aurait dérangé. Nappe de clavier et chorus mélodique ponctuent avec efficacité les points forts de ce titre musicalement réussi. Seul bémol, le chant! En effet, la voix bien qu'agréablement éraillée, pèche un peu sur le refrain par son manque de puissance aérienne. C'est aussi le cas sur le second titre plus Heavy qui s'intitule The Hunter (rien à voir avec le morceau des FREE qui date du début des seventies). Oui, ce refrain manque de corps et de choeurs. Il méritait un meilleur sort et aurait pu gagner d'avantage d'amplitude. Néanmoins, la virtuosité guitaristique de Kergo est incontestable et nous offre dans ce morceau un chorus d'enfer.

Musicalement, sur ces deux titres, il n'y a rien à dire. Kergo est très à l'aise sur tous les instruments, mais, pour le chant, je crois que l'apport d'un vrai chanteur donnerait à ces titres, une autre dimension, plus en adéquation avec le style musical proposé.



Tracklist : Line Up :  
01. Evil In My Mind
02. The Hunter
André Kergonna (guitares, basse claviers)
Philippe Giudicelli (claviers)
Francis Geoffroy (batterie)
am

 

Label : Demo - autoprod
Sortie : 2010
Production : n/a


Discographie :

Evil in my mind (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE


Notes des visiteurs :

Comments: