0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Si vous êtes un spécialiste du hard rock des années 80, si je vous dis : STEEL ANGEL, cela vous évoquera peut-être un groupe qui avait animé la scène bordelaise.

Ce groupe s’était quand même fendu de deux albums avant de disparaître. L’histoire ne dit pas ce que sont devenus les musiciens, mais il en est un, Patrick Bonnifet en l’occurrence, qui n’a pas dû mettre sa guitare au chômage. J’en ai pour preuve la video qu’il a sortie l’an dernier sur Youtube, une video qui montre un guitariste au sommet de son talent, une maitrise impressionnante. Le nombre de lectures important de cette vidéo, plusieurs milliers, et le nombre de commentaires enthousiastes ont encouragé notre homme à remettre le couvert et à dépoussiérer les cordes ! Après deux années d’apprentissage des techniques d’enregistrement modernes, voici la concrétisation d’un véritable talent de la six cordes. L’artwork axé sur Patrick pourrait laisser à penser qu’il s’agit encore d’un 100 % instrumental dédié à la guitare, et bien pas du tout ! Même si Bonnifet a tout composé et joue de tous les instruments, il a demandé à un ami, Fabrice Doussang, d’assurer les lignes vocales. Il faut bien dire que ce cocktail original surprend un peu à la première écoute, quelques écoutes supplémentaires ont été nécessaires pour m’habituer à cette voix plutôt grave, éraillée, et émaillée d’un accent français pas spécialement gênant. Mais finalement, ce chant inhabituel par rapport aux voix haut perchées d’un Steel Angel se marrie assez bien avec le jeu très mélodique de Patrick. Sur l’intro, Shamrock, on pense volontiers à Garry Moore, l’ombre de Schenker plane aussi par moment sur l’album qui comprend deux instrumentaux, Uli Medieval Tribute bien sûr dédié à Jon Roth, et Jojusong dans une nouvelle version. Les compositions sont variées, entre un Meanwhile The End au tempo soutenu, Behind The Wall qui maintient la pression avec quelques airs celtiques jusqu’à la belle ballade Out Of One's Mind, en passant par Staying Free, très heavy et hymnique à souhait.

Au final un retour plutôt réussi qui devrait attirer l’attention des amateurs de hard rock mélodique classique et de guitare bien jouée.




Tracklist : Line Up :  

01. Shamrock
02. Meanwhile The End 
03. Behind The Wall          
04. Profession Of Faith     
05. Jojusong (New Version) 
06. Staying Free         
07. Uli Medieval Tribute   
08. Human Race
09. Spread Your Metal Wings (Steel Angel
Cover) 
10. Out Of One's Mind    
11. The Last In Line

Patrick Bonnifet (tous Instruments)

Fabrice Doussang (chant)

am

 

Label :
Brennus Records
Sortie : 2010
Production : Patrick Bonnifet


Discographie :

The Jojusong Project (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

PATRICK BONNIFET The Jojusong Project - 4.0 out of 5 based on 1 vote