0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

bohemian rhapsody queen le film

Tout le monde était en joie à l'idée d'un film sur Queen. Groupe mythique qui laissa une grosse empreinte dans l'industrie musicale, il n'en fallait pas plus pour titiller la curiosité de tous; du gros fan jusqu'au spectateur lambda. Qui n'a jamais un jour fredonné un seul de la pléthore de tubes qu'ont écrit les anglais ?

Après divers problèmes obscurs de production, la bande à Freddie Mercury déboule enfin sur nos écrans avec - ce que donne comme impression les trailers - une énergie folle et la promesse de donner un film qui rend un bel hommage...

Et pourtant... Ce film m'emmerde. Parce que je me suis vraiment amusé comme jamais devant. Les parties concerts sont géniales, l'interprétation de Rami Malek est vraiment excellente, la mise en scène des créations des morceaux les plus connus, (même si ils souffrent de montages répétitifs) sont des passages très agréables, mais à la fin du visionnage on se rend compte que ce film manque d'une étincelle.

Il ne va tout simplement pas au fond des choses. Le film donne une sensation de frein permanent. Nous montre ce qu'on veut voir sans trop en faire, sans chercher à froisser quiconque et surtout pas les fans.

Il effleure la personnalité de Freddie, alors que le peu qu'on nous laisse entrevoir montre un caractère mégalo (comme toute rockstar qui se respecte), intéressant à développer dans un film.
Sachant que le métrage veut nous faire croire qu'il s'agit d'un film sur le groupe, mais il est en réalité centré sur Mercury. Mais quitte à le centrer sur lui, autant jouer la carte à fond. Car la vie du chanteur est tout sauf rose. Et c'est la que les problèmes internes de la production apparaissent.

En lieu et place de Rami Malek, ce devait être Sacha Baron Cohen (Borat) qui était sensé jouer Mercury. Ayant été en désaccord avec le lissage du script (à la demande des membres vivants du groupe, ils voulait présenter une vision globale du groupe et non pas axée sur Mercury) Cohen décida de ce retirer du projet.
C'est donc là qu'on voit la volonté de présenter une image lisse et quasi parfaite de Queen tel qu'on la connaît...

Après il n'empeche pas que techniquement, le film soit solide. Le reste est incroyablement bien exécuté comme le live Aid, qui lui est reproduit à l'image et à la mimique prêt ! Le travail de reconstitution est monumental, mais cela ne suffit malheureusement pas à être l'excellent film qu'on attendait...

C'est donc un peu frustrant de constater (à mon sens) que Bohemian Rapshody est un gentil biopic mais sans âme. J'aurai aimé voir ce qui était prévu initialement avec Sacha Baron Cohen... 

 

 Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

0 #5 Queeny34 10-11-2018 11:08
Revu une seconde fois en VO cette fois le top !!!!
Citer
0 #4 MetalDen 09-11-2018 21:11
Superbe film ! Pour le gros son et le plaisir de ré ecouter quelques standards, mais aussi pour le jeu des acteurs, le scenario, malgré quelques inexactitudes tient la route, bref que du bonheur !
Citer
0 #3 FranckAndFurious 09-11-2018 10:31
4,75/5 Ce film fait passer les messages importants, peu importe s'il y a des inexactitudes ! Condenser 4 vies + l'entourage en 2h est de toute façon impossible à réaliser sans raccourcis !
Finir sur ''cette fin' (je ne veux pas spoiler : ceux qui ont vu comprendront) est une très bonne idée, afin d'éviter le pathos qui n'aurait servi à rien ! La musique et notamment les titres en rapports, se suffisent à eux -mêmes pour faire ressentir tout ce qu'il y a à ressentir.
Pour moi, c'est un beau film, où il y a du sens, du mélo, de l'humour et surtout de la super zique dans une salle avec un super son ! Des thématiques évoquées, pour ma part, dans la bonne proportion, ni en excès, ni trop superficiellement. Le ''mal-être'' gay, la pression sociale et familiale, l'immigration-intégration, les médias, les manageurs et le business, la célébrité et ses excès : tout est traité dans le bon dosage. Les regards, les silences et répliques des acteurs, formidables, sont suffisamment éloquents sur les moments forts. Mercury, et même les autres membres, sont touchants. On ne peut aussi qu'être admiratif de la force qui se dégage du chanteur, et au-delà de l'homme, dont la vie fait clairement passer, ou rappeler, des messages essentiels. Certains pourront se plaindre que c'est romancé, peut-être, probable, mais on fait tellement peu cas des petites actions importantes dans la vie quotidienne, voire anonymes, que cela ne fait pas de mal de relever ce que beaucoup (moi inclus) serait incapable de faire.
Enfin, je soulignerai le tout début du film : chouette initiative ! (je ne précise pas pour ne pas spoiler). Au final, le seul truc qui m'a déçu, c'est le public parisien dans la salle du grand Rex, qui ne s'est pas mis à ''rythmer'' ! je pensais que les parisiens, plus à même à l'esprit festif, aurait eu ce réflexe ! Certains ont préféré bouffer leur pop-corn ! Moi le provincial timide, j'ai moi-même hésité à lancer la machine, car cela aurait pu faire une sacrée ambiance dans la salle !
Citer
0 #2 Queeny34 09-11-2018 08:01
Perso j'ai adoré et j'irais le revoir en VO
Bien sur qu'il existe de petites imperfections comme le titre Fat Bottomed Girl de l'album Jazz sorti en 78 et qui arrive bien trop tôt dans l'épopée.
Et quelques manquements comme le fait que l'envie de Freddy de faire 2 albums solo réside sur le simple fait qu'il souhaite réaliser un rêve de chanter de l'opéra avec Montserat Caballé.
Mais comment retracer l'histoire de Queen autrement en 2h15 ?
Citer
0 #1 Fab 04-11-2018 08:39
Très bon film car jamais évident de faire des biopics musicaux.interpretations sans faille avec un Brian may et un deacon plus vrai que nature,mercury parfait aussi et il le fallait car le film est centré sur lui.alors certes c est résumé mais le metteur en scène, au demeurant l excellent Brian singer, doit prendre des partis pris pour ne pas que le film fasse 5h.je pense que ce film n est pas destiné aux purs fans du groupe qui en savent sans doute plus mais aux plus grand nombre qui ne savaient même pas que mercure était de zanzibar par ex.apres pour le reste la reconstitution du live ai est grandiose,franchement les seconds rôles comme Mike myers en producteur qui comprend rien avec son look a la Jeff lynne parfait aussi.j ai passé un super moment.juste une incohérence de temps quand ils évoquent la création de Will rock you, le titre est antérieur à la période où le film se passe
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 1398 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    barjozo
    Du bon, du très bon Vulcain!

    Lire la suite...

     
  • VIXEN Live Fire

    barjozo
    En accord total avec Fab ...sur ...

    Lire la suite...

     
  • AIRRACE Untold Stories

    MetalDen
    J'ai aussi adoré cet opus, très ...

    Lire la suite...

     
  • CLUTCH - Book Of Bad Decisions

    MetalDen
    Oui notre hexagone franchouillard ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles