Chose promise, chose due, voici le retour de ce groupe Allemand que plus personne n’attendait. De l’eau a coulé sous les ponts (34 ans exactement) entre State Of Confusion et ce Unreal. Nous retrouvons les mêmes membres avec les rides du temps qui ont fait leur œuvre.
En ce qui concerne la musique, le Hard-Rock Mélodique est toujours bien présent. La fougue de la jeunesse a laissé la place à la sagesse de la maturité. De Free Line à Show Me All Your Love, le chant de Michael SCHENNACH est toujours aussi convaincant. Les guitaristes ont su garder leur sens des harmonies mélodiques. Même si l’effet de surprise n’est plus là, les hymnes comme Breaking All The Rules ou Get Down font de la résistance. Car de l’endurance il en faut pour revenir après tant d’années. Entre un paysage musical bouleversé par les nouvelles technologies et les façons de consommer de la musique qui ont changé, il vaut mieux avoir un mental de guerrier. A travers ces 14 nouveaux titres, nos cinq gaillards nous prouvent qu’ils ont la peau coriace. Ils ont encore de belles choses à nous raconter comme sur Burns Like A Fire, City Nights ou She Is A Woman.
A défaut d’être culte comme State Of Confusion, ce Unreal n’en n’est pas moins abouti. La rigueur Allemande alliée au sens de la mélodie nous offre ici un album fort sympathique pour un retour gagnant.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Free Line
2. Getting Hungry
3. Breaking all the Rules
4. Livin’ in a Nightmare
5. Get Down
6. Burns Like a Fire
7. Under the Gun
8. City Nights
9. Masquerade
10. She is a Woman
11. Winners don`t Cry
12. My Sweet Love
13. Locked in a Cage
14. Show me all your Love
Line Up :
Michael Schennach – Chant
Oliver Güttinger – Guitares
Tom Fein –Claviers
Randy Arcachon – Batterie
Frank Schrafft – Basse
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 14/04/2023
Discographie :
State of Confusion (1989)
Unreal (2023) etc
Communiqué de presse : Le groupe de hard rock allemend CZAKAN a sorti son nouvel album, Unreal, le 14 avril 2023 via Pride & Joy Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
14 nouveaux morceaux composés par le groupe, toujours dans le line-up original de Czakan de 1989. L'œuvre a été produite et enregistrée par le guitariste Oliver 'OG' Güttinger dans les propres studios Greenbox du groupe.
Ainsi, Czakan avait toutes les ficelles entre ses mains sur 'Unreal'. Cela peut aussi être clairement entendu dans les chansons. De l'ouverture "Free Line" - qui a été également présenté comme premier single et vidéo - à la finale digne d'un succès de "Show me all your Love", tout sonne à partir d'une seule source. C'est le premier album depuis le mythique "State of Confusion" paru en 1989.
Comments: