0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

moundrag-hic-sunt-moudrages

Premier opus pour ce combo Breton, au style Heavy Rock Prog Psychédélique, né en 2018, et, originaire de Paimpol dans les Cotes d'Armor.

Duo composé des Frères Goellaën-Duvivier, avec pour prénoms Camille (Orgue Hammond/Chant) et Colin (Batterie/Chant), MOUNDRAG puise ses influences dans des sonorités Pop Psyché/Prog Rock de la fin des 60's /début 70's, chères à des groupes tels que The Nice, Atomic Rooster, Deep Purple, Uriah Heep, ou, encore, Emerson Lake And Palmer.

C'est en 2019 que sort le premier Single du Duo, baptisé “Last Man”, programmé juste avant la sortie de leur premier EP, au titre éponyme. La meme année, MOUNDRAG participe aux Transmusicales de Rennes avec une prestation très remarquée.

2020/2021, pandémie oblige, comme beaucoup d'autres groupes de l'Hexagone, le Duo est à l'arret.

2022, retour de MOUNDRAG avec un nouveau Single et un clip réalisé sur le titre "Demon Race", extrait de ce premier album qui a pour nom "Hic Sunt Moundrages", en référence à la formule Latine "Hic Sunt Dracones" (Ici se cachent les Dragons). L'album sortira le 21 Octobre 2022.

Dès l'ouverture, sur le très dynamique, "The Hangman", le ton est donné. Une intro d'orgue Hammond au gout vintage, une voix grave au parfum inquiétant, une voix aigue plus aérienne, un gimmick mélodieux, un changement de rythme, un solo d'orgue à mi-chemin entre Jon Lord (Deep Purple) et Ken Hensley (Uriah Heep), des breaks de batterie fracassants style Carl Palmer (E.L.P) ou Ian Paice (Deep Purple), un passage harmonieux et syncopé façon The Nice, bref, toute l'intensité musicale qui constitue la force créatrice de MOUNDRAG est au rendez-vous sur ce titre de 7'30 absolument remarquable.

Meme approche Progressive, d'abord, sur "Demon Race", très typé Uriah Heep, avec son tempo galopant et ses choeurs harmonieux, puis, sur "The Creation", avec coté Atomic Rooster, son chant mélodique, et, son passage bouillonnant, ou, encore, sur l'époustouflant, "La Poule", une épopée lyrique à la fougue épique de plus de 20 minutes, divisée en cinq parties, alternant des climats à la fois intenses et harmonieux qui, de bout en bout, rappellent les grands moments d'Emerson Lake And Palmer et des Aphrodite's Child.

Enfin, en plus atmosphérique, on savoure le très aérien "Shade In The Night", avec son intro d'orgue très solennelle, son chant harmonieux et sa belle mélodie à l'accent Médiéval, façon Ange.

Bref, vous l'aurez deviné voilà un excellent album, aux compositions solides et bien racées, remarquablement servies par ce talentueux Duo Fraternel qui restituent, avec une belle virtuosité, toutes les bonnes vibrations musicales à la fois mélodiques et frénétiques, typiques de la grande époque des 60's et des 70's.

Contrat rempli, donc, pour MOUNDRAG, qui confirme, là, tous les espoirs fondés sur lui après son excellent premier EP sorti en 2019, et, qui, désormais, se hisse au niveau des meilleures formations Hexagonales évoluant dans le meme registre.

Pour l'heure, MOUNDRAG ira défendre cet album le 07 Décembre 2022 à La Boule Noire de Paris, et, en attendant de pouvoir les applaudir près de chez vous, si vous aimez les références citées ci-dessus, découvrez vite cet "Hic Sunt Moundrages" qui devrait, à coup sur, réussir à vous séduire. Un groove imparable!

Tracklist :
1. The Hangman
2. Demon Race
3. The Creation
4. Shade Of The Night
5. La Poule (Part I: "La Poule", Part II: "Endless Time", Part III: "Poule", Part IV: "First Man", Part V: "Komodor" ) 



Line Up :
Camille Goellaen-Duvivier (Orgue Hammond/Chant)
Colin Goellaen-Duvivier (Batterie / Chant)

Label : Dionysiac Records
Sortie : 21/10/2022




Notes des visiteurs :

Comments:

MOUNDRAG - Hic Sunt Moudrages - Chronique - 5.0 out of 5 based on 1 vote