0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

crashdiet automaton nouvel album

Depuis quelques années, le Hard Mélodique a le vent en poupe. En effet grâce à l'impulsion de groupes tels que H.E.A.T., ECLIPSE, CRAZY LIXX, KISSIN' DYNAMITE... ce genre musical n'arrête pas de m'impressionner..

Ce sixième album de CRASHDÏET tombe à point nommé pour corroborer mes dires. Le line-up du groupe depuis le précédent et convaincant album n'a pas changé. Nous retrouvons donc Gabriel KEYES au chant, Martin SWEET à la guitare, Peter LONDON à la basse et Eric YOUNG à la batterie. Après une mini intro Together Whatever lance les débats avec des guitares rutilantes. Le ton est donné et ne va pas baisser d'un iota mis à part sur le dernier titre qui est une ballade. Shine On et le sublime No Man's Land et son couplet ultra mélodique sont des monuments dans le genre. Que dire de Darker Minds qui avec son refrain hypnotique vous embrouille le cerveau dès les premières écoutes. Michael STARR de STEEL PANTHER s'invite le temps de l'efficace et percutant Powerline. Tout au long de ce disque, nous assistons à un artifice de riffs et de refrains fédérateurs. Seul la ballade I Can't Move On (Without You) paraît un peu fade, face au reste de cet album.

Pour conclure, le quartet nous dévoile ici un album monstrueux qui fera partie de mon top de l'année tant je prends du plaisir à écouter encore et encore ce disque. Pour les amateurs des groupes cités en préambule de cette chronique.

Tracklist :
01. Automation
02. Together Whatever
03. Shine On
04. No Man’s Land
05. Darker Minds
06. Dead Crusade
07. Powerline (feat. Michael Starr)
08. Resurrection of The Damned
09. We Die Hard
10. Shell Shock
11. Unbroken
12. I Can’t Move On (Without You)

am
Line Up :
Gabriel Keyes (chant)
Martin Sweet (guitare)
Peter London (basse)
Eric Young (batterie)

Label : Frontiers Records
Sortie : 29/04/2022

Discographie :
Rest In Sleaze (2005)
The Unattractive Revolution (2007)
Wild Generation (2010)
The Playground Savage (2013)
Rust (2019)
Automaton (2022)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




Notes des visiteurs :

Comments:

CRASHDIET - Automaton : nouvel album - 4.0 out of 5 based on 1 vote