0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

temple balls pyromide nouvel album

Les musiciens de ce groupe Finlandais ont dû être biberonnés au Hard Us des années 80. Tel a été mon premier constat à l'écoute de leur troisième album.

Puis après plusieurs écoutes mon avis s'est affiné. Des influences Américaines mais aussi Scandinaves parcourent les 11 titres. Le cd commence par Thunder From The North, un petit brulôt qui n'est pas sans rappeler les groupes ECLIPSE ou THE CROWNE. T.O.T.C. Est un hymne fédérateur qui se rapproche du WARRANT de la grande époque. Avec son rythme groovy, Bad Bad Bad lorgne plus vers le Glam de WIG WAM ou RECKLESS LOVE. D'autres titres comme Unholy Night et You Better Run méritent une écoute attentive. Par contre la ballade If Only I Could est un peu trop classique et déjà entendue à mon goût.

Produit par Jona TEE du groupe H.E.A.T., le son est énorme, mais ce disque de bonne facture n'égale pas les cadors du genre que sont CRAZY LIXX. Il n'en est pas moins attachant et fort bien interprété. Il lui manque juste un peu d'audace et un peu plus de titres forts comme ceux-cités plus haut. Le groupe dont c'est le troisième opus est quand même sur la bonne voie et bénéficie d'un gros potentiel. A suivre donc...

Tracklist :
1.  Thunder From The North
2.  Long Ways, Long Lies
3.  T.O.T.C.
4.  Fallen Youth
5.  Bad Bad Bad
6.  What Is Dead Never Dies
7.  Unholy Night
8.  Heart Of A Warrior
9.  You Better Run
10. If Only I Could
11. Something To Die For
 


Line Up :
Arde Teronen - Chant
Jimi Välikangas - Basse
Jiri Paavonaho - Guitare
Niko Vuorela - Guitare
Antti Hissa - Batterie
 

Label : Frontiers
Sortie : 16/04/2021



Communiqué de presse :
Le troisième album de Temple Balls, "Pyromide" est sorti le 16 avril 2021 via Frontiers. En avant première le vidéo clip POUR LE TITRE Thunder From The North ci-dessous. 

Temple Balls est un groupe de hard rock énergique de Finlande. «Pyromide», leur premier album pour Frontiers et troisième album au total,  voit le groupe se propulser sur la scène mondiale. Il a été produit par nul autre que Jona Tee (H.E.A.T).

"Encore une fois, une énorme quantité de sang, de sueur et de larmes a été versée dans le pot magique du hard rock et du heavy metal.  Nous souhaitons vraiment que vous l'appréciiez autant que nous! Bravo tout le monde ", déclare le groupe.

Au cours des deux dernières années, Temple Balls s'est occupé à la fois en studio et sur scène. Ouverture pour des groupes tels que Sonata Arctica, Queen, Deep Purple et Uriah Heep, le groupe s'est avéré plus que capable de gérer des scènes de toutes tailles, que ce soit un grand festival ou la scène de votre club local.

Le premier single officiel du groupe, «Hell And Feelin’ Fine », est sorti en septembre 2016 et a été largement diffusé sur la radio finlandaise Rock. Le premier album du groupe a été enregistré aux Karma Sound Studios (Thaïlande) en mai 2016 et a vu le jour le 24 février 2017. L'album a été produit par Tobias Lindell, connu pour ses collaborations avec Europe, Mustasch et H.E.A.T. L'automne 2017 a commencé par une tournée à guichets fermés à travers la Finlande avec Battle Beast. Le groupe a également joué au Japon pour la première fois et a fait une tournée de cinq jours en Ukraine fin 2017. Après leur swing à travers le Japon, les lecteurs du plus grand magazine de rock japonais Burrn! ont élu Temple Balls comme «le deuxième espoir le plus brillant».

Le deuxième album, "Untamed" est sorti le 8 mars 2019 et a immédiatement reçu des critiques fantastiques de médias musicaux tels que Soundi et Burrn!. Le groupe a également fait une tournée en Europe pour soutenir Sonata Arctica, renforçant ainsi sa réputation d'acteur live.
 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

TEMPLE BALLS - Pyromide - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 527 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - So Close To Heaven : nouvel album - Cross My Heart : vidéo clip

    Nico
    C'est parfait. Le Top du Top. En ...

    Lire la suite...

     
  • Steven MCCLINTOCK - Soundtrack Heroes - Chronique

    Nico
    Pour les nostalgiques des BO ...

    Lire la suite...

     
  • DEGREED - Are You Ready - Chronique

    Nico
    Puissance, mélodie, finesse...trés ...

    Lire la suite...

     
  • HEADWAY Featuring Steven McCLINTOCK

    Nico
    Un album bien ancré dans son ...

    Lire la suite...

     
  • FIND ME - Lightning In A Bottle - Chronique

    Nico
    Alors c'est vrai que Find Me ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)