0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

def leppard london to vegas nouveau blu ray live pour le 24 avril

Il y a sept ans sortait le CD/DVD "Live at the joint,Las Vegas" qui avait pour point d'orgue d'immortaliser la série de onze concerts à Las Vegas, et dont le but était d'interpréter  "Hysteria" en entier, et dans l'ordre de l'album.

Simplement 2 bonus tirés de "Pyromania" étaient joués en rappel.
L'idée me paraissait très bonne surtout que Def Leppard, depuis le début de sa carrière à ce moment là,  était plutôt avare en sorties live. Le plus était ce projet en parallèle comme groupe de 1ère partie sous le nom d'emprunt de Ded Flatbird qui permettait d'ouvrir le show avec des morceaux rarement joués. Un vrai régal !

C'est en Mai 2020 qu'est sorti "London to Vegas" un superbe package  pour l'édition deluxe contenant 2 BLU-RAY/DVD et 4 CD plus un très beau livre dans un coffret du même format que celui sorti un peu auparavant, "The early years".
Deux concerts sont proposés ici, le premier, filmé le 06 décembre 2018 dans la très grande salle de l'O2 Arena de Londres (20 000 places en configuration concert) et qui retrace encore l'intégralité de l'album vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, comme le précédent DVD de Vegas,  mis à part en rappel 5 titres, dont "Wasted",  "When Love and Hate Collide","Let's Get Rocket" et les 2 extraits de Pyromania que sont "Rock of Ages" et "Photograph".

A noter une image moins bonne et dynamique que celle de "Live at the Joint" et un groupe un peu en roue libre et en pilotage automatique. Un bon moment mais rien de nouveau sous le soleil.

Le second concert filmé à Las Vegas en septembre 2019 est beaucoup beaucoup plus emballant, en effet la salle Zappos Theater (7000 places) offre une plus grande proximité avec le public.
La setlist  est là le gros intérêt de ce live, qui propose des extraits de neuf de ses douze albums studios, et pour le coup le groupe nous gratifie de quelques raretés interprétées avec beaucoup de passion,  et l'on sent qu'il  se fait plaisir à sortir de la routine.

Comment ne pas craquer sur le premier morceau "Die Hard the Hunter" suivi peu après d'un magnifique "Foolin'",  de "Too Late for Love" et de "Billy's got a gun" !
"Slang", "Paper Sun" et "Switch625" enfoncent le clou.

Une deuxième partie un peu plus conventionnelle mais tout aussi agréable avec un petit break acoustique composé de 4 titres (Let me be the one/We belong/Have you ever needed someone so bad/Two steps behind) et une fin axée sur les classiques avec un "Action" plutôt nerveux pour briser la dynamique.
Un petit bonus offert nous montre le groupe en pleine préparation et très impliqué quand aux futurs shows.
Il est sûr que le concert de Vegas sortira plus souvent de son coffret pour intégrer ma platine DVD mais l'objet en lui même est superbe, et mis à part "In the Round in Your Face" il aura fallu au groupe beaucoup de temps pour nous offrir des concerts sur CD ou DVD alors ne boudons pas notre plaisir.


am
Line Up :
Joe Elliott (chant)
Phil Collen (guitare)
Vivian Campbell (guitare)
Rick Savage (basse)
Rick Allen (batterie)


Discographie :
On Through The Night (1980)
Hign'n'Dry
 (1981)
Pyromania (1983)
Hysteria (chronique Plunk) - Chronique Sébastien Bailly (1987)
Adrenalize (1992)
Retro Active (1993)
Vault (1995)
Slang (1996)
Euphoria (1999)
X (2002)
Rock Of Ages : The Definitive Collection (2005)
Yeah (2006)
Songs From The Sparkle Lounge (2008)
Mirror Ball : Live and More
(2011)
Viva Hysteria (2013)
Def Leppard (2015)
And There Will Be A Next Time - Live From Detroit (2017)

London To Vegas (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


SITE OFFICIEL


 

Notes des visiteurs :

Comments:

DEF LEPPARD - London To Vegas - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote