0
0
0
s2sdefault
Avant de parler de l'album tout d'abord grand merci à Seb d'avoir pris le temps de le chroniquer, je manque de temps de mon côté et cela aurait été dommage de ne pas parler de cet album. Et j'espère que tu ne laisseras pas tomber, à l'heure même où tes écrits sont reconnus jusqu'au Québec, où mon ami Frank Maynard a salué l'étendue de tes connaissances sur le hard FM.

Quant à l'album, une pure merveille, 4.75/5 pour moi aussi. Un album festif qui brille d'abord par la qualité des compos, des hits à la pelle, des oh oh et refrains accrocheurs.
Pour la prod, parfait pour moi, je ne perds plus de temps a rentrer dans les débats sans fins, la prod est affaire de gouts, quand Fab écrit "comment ne pas pointer la prod et le mixage un brin pourri???", j'ai ma traductrice automatique qui traduit : Fab n'a pas aimé la prod ! lol ! C'est plus factuel, moins provocateur, et c'est interessant qu'il le signale car pour les amateurs de prod aseptisées, autant qu'ils le sachent. Mais pour d'autres amateurs de son + live, pas de soucis !
L'autre force de l'album est l'anti linéarité, et ça j'adore, avec sur "Writing on the wall" les accents purpl-iens soulignés par Seb et un superbe solo aux claviers digne de Jon Lord, au surprenant I'm the nyte, tout est bon sur cet opus ! A ne pas manquer !

Comments: