0
0
0
s2sdefault
..... ma chronique de l'epoque qui va dans le sens de celle ci sur la qualité de l'essai.
Ce groupe originaire du Tennessee est fondé par le chanteur Greg Fulkerson dès l'âge de 17 ans. En 1990 il signe un deal avec MCA et permet que le premier album du groupe voie le jour. Hélas on est plus ou moins dans la fin du hard FM aux USA et malgré toute les qualités de ce premier opus, il faudra attendre 16 ans pour qu'un second album voit le jour, MCA les ayant laissés tomber.

A l'écoute de cette galette la première constatation c'est que les membres du combo ont du écouter un autre groupe, celui-ci du New Jersey baptisé BON JOVI. Que ce soit dans les compos, la structure de celles ci, le chant de Fulkerson, tout rappelle BJ. Il est à noter - même si j’apprécie l’album - qu’aucun procès d’intention ne sera fait à Blue Tears quant à sa correspondance avec Bon Jovi alors que pour d’autres cette ressemblance ressort à chaque album, cf. les albums de JOHNNY LIMA. Cette parenthèse étant faite, attachons nous au contenu de cette galette qui démarre avec un hymne, un hit, un must Rockin With The Radio. Un titre ultra fun que l’on écoute en boucle sans se lasser, typique des hymnes du hard FM des années 80, ponctués par des « oh, oh, oh… ». Il est toujours difficile de maintenir le cap après une entrée en matière aussi forte, Blue Tears y arrive même si aucun autre titre n’équivaut cette entrée en matière. On retiendra également les très bon Crush, Innocent Kiss - titre qui figure également sur l’album de TIM KARR Rubbin Me The Right Way - Kiss Me Goodbye et Take This Heart. Les ballades ne sont pas oubliées bien entendu, une semi ballade Blue Tears et puis deux titres gorgés d’émotion Halfway To Heaven et True Romance. La production est en béton armé, elle a été confiée à David Cole qui a travaillé entre autre avec TIM FEEHAN et RICHARD MARX. Bref, à l’instar des premiers BON JOVI, DANGER DANGER et autres TYKETTO, ce premier album de Blue Tears peut être considéré comme un classique du genre.

Pour finir je dirais que tout est bon dans l’album sauf une chose, la pochette qui elle ne figure pas dans les plus belles pochettes du genre bien au contraire….

Comments: