0
0
0
s2sdefault
Dommage car l'album commence très bien avec les 2 1° titres, Now et More will be.
Puis America qui est assez moyen, on revient à du bon avec Crazy happy, Free at last et Love lives on (superbe). Something's coming pas mal mais il me manque un refrain plus enlevé et mélodique. La suite du CD, qui semble plus "expérimentale" atteint sont paroxysme avec le Garden d'Allah.
Autres constats : c'est la 1° fois depuis des lustres qu'il y a qu'une seule ballade sur un album de Chicago. La voix de Bill Champlin manque énormément, surtout avec la complémentarité qu'il avait avec Jason, il n'y a plus les envolés vocales entre eux deux.
Il manque l'équilibre des morceaux entre le côté FM et jazzy comme le dit si bien Fab, Lamm a pris le contrôle et l'influence plus FM et mélodique de Jason est en retrait.
Jason Scheff fait parti des chanteurs que je préfère et là je suis frustré, car dès qu'il chante la magie opère, avec sa voix et son groove inimitable mais il n'y a pas assez de titres pour le mettre en valeur.
J'ai jamais compris pourquoi il n'a sorti qu'un album solo, tellement il est bon, de plus il participe que trop peu souvent sur d'autres albums. Quant il l'a fait c'était du grand art, écoutez "LA Movies" sur le 1° Radioactive et vous comprendrez (un de mes titres préféré tout style confondus):

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mRtUGv5DcV0

Avec Chicago ça donnait ça (entre autres) :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5KSDKIyT9K8

Le fan déçu que je suis va se repasser les anciens albums avec nostalgie !

Comments: