0
0
0
s2sdefault

Voilà un débat intéressant, pourquoi tout le monde n’a t-il pas le même ressenti à l’écoute d’un disque ? Pourquoi quand par exemple un nouveau Kiss sort, il y a aussitôt 2 camps avec ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas ! Et le monde ne serait-il pas triste nous avions tous les même goûts !

Pour ma part il me parait évident que le ressenti de quelqu’un lui appartient et ne se discute pas, et il n’y a pas de logique scientifique la dedans.

Mais force est de constater que c’est n’est pas évident pour tout le monde puisque on voit ici des tentatives de mise en cause de ressentis d’autrui au lieu de se contenter de donner le sien, bon ou pas bon, et finalement le seul que l’on maitrise !

Alors pourquoi je ressens de l’enthousiasme et du plaisir comme Franck avec cet AOR, pourquoi j’ai pris du plaisir avec
cet album de Dare que même Fab a trouvé trop soft et à l’opposé sur le dernier Metallica ! Pas la peine de chercher une logique il n’y en a pas ! Le ressenti, les gouts, ça ne s’explique pas !
Et finalement entre le « très bien » de Frock, mon « bien », ton « assez bien » et le « passable » d’Eric, y a-t-il un avis qui se justifie plus qu’un autre ? Evidemment non … le ressenti, les gouts, ça ne s’explique pas !

Tu nous dis aimer le 1er post d’Eric qui met du piment, et pas les excuses, je comprends que niveau spectacle c’est plus rigolo, un peu comme une course de voiture avec un accident va attirer beaucoup plus de spectateurs. Moi j’aime beaucoup moins car la mayonnaise a ensuite monté côté FB, les mots ont dépassé les pensées et je me retrouve avec 2 chroniqueurs en conflit qui pour éviter d’autres conflits veulent tous les deux arrêter les chroniques !

Et là du coup il n’y aura plus débat ….

Bref je préfère pour ma part de loin les débats sans piment ou chacun respecte l’avis de l’autre, qui ne dérape pas, et ou du coup où une modération ne s’impose pas pour tenter de recoller les morceaux !

 

Comments: