0
0
0
s2sdefault

Vraiment impressionné par cet album.

La production pleine d'ampleur et précise de Slamer fait le régal de mes oreilles. Le tranchant des guitares (mais toujours mélodique) associé à la chaleur, le groove et le velouté de la voix de Overland m'enchante.

Je suis un fan de la voix de Overland, son seul défaut ou plutôt l'inconvénient de ce type de voix très expressive qui excelle dans les phrasés à tonalité basse c'est le souffle de la voix, et là le son et le mix idéal a été trouvé par Slamer et Overland peut exprimer toute sa classe. L'équilibre clavier guitare est des plus réussi avec un son des claviers tout en relief aux motifs mélodiques entêtant.

Les autres musiciens sont aussi au top mais je souligne le travail sur les guitares de Wolf et Slamer , la mise en place de Slamer est vraiment reconnaissable et éblouissante avec la subtilité qui caractérise son jeux. Tout est très travaillé mais cela n'enlève rien à la spontanéité, à l'impact des titres que l'on prend direct en pleine face.

Les compositions sont très bien construites, avec de la variété, des lignes mélodiques accrocheuses et avec juste ce qu'il faut de modernité pour être original.

Je rajoute qu'il y a aussi à la composition sur 3 excellents titres Tor Talle que j'avais beaucoup aimé sur le projet Northern Light et il est aussi un excellent guitariste.

J'ai du mal à faire ressortir un titre par rapport à un autre tant cet album est cohérent du début à la fin. Allez je me lance "if you hearts..." au refrain entêtant et au solo ravageur. L'album commence très fort et fini par les 2 derniers titres « the end of the road » et le bonus « time for letting go » qui clôturent l'album en apothéose. A la 1° écoute je me suis dit, c'est déjà fini ce qui est en général un bon signe sur la qualité de l'album. La disco de Steve Overland est importante mais cet album ce classe dans le meilleur.

Comments: