0
0
0
s2sdefault
Je rejoins la chronique de John Markus avec quelques nuances. Contrairement à lui, je ne comparerais pas tel titre de ce disque avec tel ou tel titre d'AC/DC. Car on le sait AIRBOURNE est tombé dans le tonneau AC/DC comme Obélix dans la potion magique mais les mettre en parallèle sans cesse avec le groupe des frères YOUNG, me paraît un brin réducteur. Après un décevant No guts, No Glory, le groupe ici nous délivre un 3ème album immense.
Le côté plus moderne de la production est évidente sur des titres comme Ready To Rock ou Animalize. Le combo sans renier ses influences, cherche à se renouveler juste ce qu'il faut pour ne pas lasser ses fans, ni les dérouter. Les hymnes se suivent sur ce disque en évitant soigneusement les répétitions. Back In The Game en est la preuve flagrante. Les mélodies se sont affinées, mais préservent le côté Rock'n'Roll du groupe. Firepower est là pour rappeler qu"AIRBOURNE est un putain de bon groupe de Rock. Hungry est un morceau où l'innovation et l'évolution de nos 4 musicos se font ressentir à petites doses. La prestation de Joel O'KEEFFE est absolument monstrueuse, que ce soit au niveau du chant ou au niveau des parties de guitare. Produit par Brian HOWES, ce disque est le plus abouti d'AIRBOURNE. Les compositions sont plus matures, tout en conservant la fougue des débuts, les arrangements se veulent aussi plus subtils.
Au final, même si ce disque ne ralliera pas les éternels détracteurs du groupe, les fans devraient y trouver leur bonheur, car cet album est de loin le meilleur du groupe. Pour les collectionneurs, il existe une version de luxe avec un cd bonus qui comprend la prestation live au Wacken Festival soit 40 minutes de Rock'n'Roll bien électrique.

Comments: