0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

decarlo lightning strikes twice nouvel album solo du chanteur de boston

La légende veut que Tommy De Carlo ait envoyé une bande à Boston, après le décès de Brad Delp, afin de prouver qu’il pouvait devenir le nouveau chanteur du groupe. Tom Scholz le contacta quelques temps plus tard et lui dit « ok garçon ça m’intéresse » et De Carlo intègre le band sur le dernier studio du combo Life, Love And Hope en 2014.

On ne peut pas dire qu’il ait intégré le groupe au bon moment, tellement cette galette ne fera pas date dans la discographie du groupe. Toujours aidé de son fils, De Carlo débarque cette année chez Frontiers avec son premier essai solo, Lightning Strikes Twice, et je dois dire qu’avec le Robert Hart, cette galette fait mon bonheur.

Elle me ravi car la musique proposée par De Carlo n’est pas dans l air du temps et n’a rien de formatée. Du soft rock, du rock FM, des touches de saxos, une voix belle et douce à la fois pour un type qui n’en fait pas trois tonnes, des ambiances différentes, une bonne production et un travail d’écriture parfait. D’ailleurs c’est bizarre que le premier single choisi soit Lightning Strikes Twice qui ne représente pas vraiment l’opus. Ça sonne peut-être un peu plus comme du Boston ce qui explique cela. Moi je me suis régalé et je me régale encore avec des morceaux comme A Better Day, You Are The Fire, la superbe balade Still In Love, Rock ‘n Soul et son saxo entêtant ou bien There She Goes morceau de pur FM exceptionnel et que n’aurait pas renié des types comme Jude Cole ou Eddie Money dans leur grande période. Pour les amateurs de Boston on retrouve le genre sur Stand Up sans égaler l’original surtout sur le jeu de guitare bien moins en avant. Il n’empêche que je savoure cette galette plus le temps passe. C’est à contrepied des productions Frontiers habituelles mais loin d’être passéiste non plus.

L’album aurait pu être fait il y a quelques années sans problème et pourrait l’être également dans 3 ans. Un vrai coup de cœur pour ce début d’année pour un album qui fait du bien quand on l’écoute.


Tracklist :
01. A Better Day
02. You Are The Fire
03. Give Love A Try
04. Into The Storm
05. Lightning Strikes Twice
06. Still In Love
07. Rock N' Soul
08. There She Goes
09. Stand Up (Play Ball)
10. The One
11. Gotta Go
12. I Think I Fell In Love With You
 

Line Up :
Tommy DeCarlo (chant, piano-synthétiseur)
Tommy DeCarlo Jr (guitare, piano-synthétiseur)
David Netta (basse)
Dan Hitz (batterie)

Label : Frontiers
Sortie : 24/01/2020









Notes des visiteurs :

Comments:

DeCARLO - Lightning Strikes Twice - Nouvel album solo du chanteur de Boston ! - 4.0 out of 5 based on 1 vote