0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

dallas bientot chez aor blvd records

Brian Hiner, Brian Dallas ou simplement DALLAS, appelez-le comme vous voudrez, est supposément la nouvelle sensation musicale de 2018 !

Le monsieur est un multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur américain influencé par le hard rock des années 80. Sa musique et sa voix nous replongent immédiatement vers la grande époque de DEF LEPPARD, WINGER, DANGER DANGER ou AEROSMITH mais avec une légère touche moderne qui n'aurait pas fait peur à H.E.A.T et  RECKLESS LOVE sur certaines compositions. Mais, il y a un Mais. L'homme à tout faire de San Francisco n'a pas le talent d'un SATIN ou d'un DION BAYMAN derrière ses manettes et ses instruments. Malgré le fait que le mec "semble" être un chanteur talentueux et qu'il a assurément un don pour écrire d'excellentes mélodies accrocheuses (mais souvent proches du plagiat), on peut malheureusement douter de son talent de musicien et de producteur. Le mixage est définitivement épouvantable. Il serait acceptable pour un album de thrash ou de black metal, mais pas pour un album de Hard FM. La batterie électronique et la basse sont sourdes, les guitares brouillonnes et les voix, ensevelies sous les effets de la réverbération et l'autotune, sont mixées trop en retrait. Parfois, il en vient même difficile de distinguer les paroles sur certaines chansons. 

Neuf chansons de trois à quatre minutes pour un gros total de trente minutes. C'est assez court pour un album. Surtout lorsque la version japonaise comprend cinq titres supplémentaires. Un album assez dispendieux, donc. Et pour l'instant non disponible en version digitale. En bonus tracks, on retrouve quatre morceaux de son premier E.P. paru en 2012. Quatre morceaux qui ne sonnent d'ailleurs pas mieux que l'album. 

En conclusion, honnêtement je suis ambivalent.  Si pour vous le son d'un album, le mixage et la performance des musiciens sont plus ou moins importants, ce premier album de DALLAS vous fera assurément plaisir et pourrait même se retrouver parmi vos coups de cœur de l'année, puisque les chansons possèdent une qualité indéniable. Dans le cas contraire, cet album éponyme risque de vous paraître comme un foutage de gueule monumental de la part du label AOR Blvd Records. 


Tracklist :
1) Rock N Roll Never Dies
2) This Love
3) Rock You Like A Bomb
4) Bring The Light
5) Rip It Up
​6) Close My Eyes
7) Lay It On The Line
8) Miles Away
9) I Wanna Buy You A Star
10) Don't Ever Stop
11) Open Your Heart
12) Over Now
13) Miles Away (Neon Blue Mix)


Line Up :
Bryan Dallas (v, g, k, b, d)
Zac Curtis (d on tr. 2, 4, 6)

Label : Aor Blvd Records
Sortie : 24/09/2018



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 572 invités et un membre en ligne

  • barjozo

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)