0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

W.E.T.  Earthrage

Je trouve toujours suspect l’unanimisme autour d’un album. Mon côté surement « théorie du complot » qui ressort ??? Avec WET on en parle beaucoup avant, beaucoup pendant et beaucoup après.

L’attente est fébrile pour tous, tout le monde attend la dernière fournée de Martensson, Sall et Soto. Quand il sort, tout le monde l‘écoute et puis après chacun donne son avis du pur AOR Freaks à l’amateur de métal classique. Car oui grâce aux guitares très présentes de Martensson et de son compère Henriksson, WET est apprécié par tous. Tout le monde aime ce groupe, beaucoup avait aimé les deux premiers et tout le monde semble apprécier encore plus ce troisième essai Earthrage !!! J’aurais aimé faire mon rebelle, prendre le contre-pied de tout le monde car je n’ai lu aucune note négative sur cet opus, j’aurais aimé mais je ne le ferais pas !!!

En effet, il faut se rendre à l’évidence, cet Earthrage est un très bon album de hard FM ou mélodique c’est selon. Dans le genre ça fait même plutôt très haut de gamme !!! Je ne vais pas détailler titres par titres pour vous laisser le loisir de découvrir cet excellent album mais si on veut évoquer certaines compos, je trouve que 4 se détachent du lot. Watch On The Fire qui ouvre l’œuvre est une putain de bombe atomique. Ca tronçonne sur le riff de grattes pour éclater sur un refrain d’un mélodisme inouï. Le combat vocal Martensson, Soto vient nous achever. Un des morceaux de cette année à n’en pas douter. Sur le côté plus FM encore, on peut citer deux hits monstrueux que sont Kings On Thunder Road et The Never Ending Retreceable Dream. Pour les amoureux d’un Hard FM racé à la qualité mélodique indéniable, voilà de quoi satisfaire même les plus réticents. Je terminerais par le superbe mid tempo Elegantly Wasted qui dénote par rapport au reste et qui est proposé dans deux versions électriques et acoustiques. Là encore le talent ne se décrète pas mais se constate. Cette compo est en tout point remarquable et prouve que ces types ont une palette ultra large. Cette utilisation des claviers de Sall qui rappelle des cordes donne un cachet particulier à cette compo que la voix de Soto acheve par la suite. La prod on n’en parle pas.

L’année 2018 débute fort avec un essai qui va se retrouver aisément dans bons nombres de Tops personnels quand il faudra faire le bilan.  

Tracklist :

01. Watch The Fire
02. Burn
03. Kings On Thunder Road
04. Elegantly Wasted
05. Urgent
06. Dangerous
07. Calling Out Your Name
08. Heart Is On The Line
09. I Don't Wanna Play That Game
10. The Burning Pain Of Love
11. The Never-Ending Retraceable Dream

Line Up :
Jeff Scott Soto (chant)

Erik Martensson (guitares,basse,claviers)
Robert Sall (claviers)
Magnus Henriksson (guitares)
Roban Back (batterie)

Label : Frontiers

Date Sortie : 23/03/2018

Discographie :
W.E.T. : s/t (2009)
Rise Up (2013)
One Live - In Stockholm (2014)
Earthrage (2018)

SITE OFFICIEL

Comments:

W.E.T. Earthrage - 3.6 out of 5 based on 5 votes