0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

HOUSTON  IIIAvant de faire mon palmarès de l’année 2017, j’ai quand même attendu afin d’écouter certains albums d’artistes ou de groupes qui y figuraient les années précédentes.

C’était le cas pour les Suédois de Houston dont les deux premiers essais plus les deux Relaunch (opus de reprises) étaient pour moi des grosses réussites dans un style Aor racé Scandinave. Le 3 arrive donc en cette fin d’année 2017 et je suis prêt à encore faire une chro dithyrambique …Et là c’est le drame…Alors d’entrée de jeux, le son n’est pas bon. La production confiée à Martin Karlegard est a des années lumières de celle de précédents qui elle était parfaite. Ensuite c’est une impression de morceaux passe partout qui prédomine. On se fait un peu chier passé le 3ème morceau. Les 3 premiers sont plutôt bien foutus avec les Cold As Ice ou Everlasting mais après on sombre dans la monotonie la plus totale avec un afflux de mids tempos sans grand intérêt. Pas mauvais mais franchement moyen au vu des capacités de la bande à Hank Erix qui nous avait habitué a tellement mieux. Et je me suis dit, tiens c’est bizarre cet album ne sonne pas vraiment comme le précédents. Moins de parties de claviers, moins de peps, moins de fun moins de tout. Sachant que l’excellent Ricky Delin avait officié sur le précédents, je me suis posé la question si il était encore là. Et patatras, pas de Delin !!! Et franchement ça s’entend quand on connait ce qu’il a fait sur les premiers et même sur les Prisonner ou Sencelled. Ce type a un style, une façon de composer qui lui colle à la peau et qui faisait corps avec Houston. Pas de çà ici et cela manque singulièrement.

Une grosse déception pour moi en espérant retrouver le groupe sur le prochain avec Delin ou un autre mais quelqu’un qui tienne la route aux niveaux compos.

Tracklist : Line Up :  

01.Cold As Ice
02.Everlasting
03.Dangerous Love
04.Lights Out
05.Amzing
06.To Be You
07.Glass Houses
08.Twelve Step
09.Road To Ruin
10.Interstate Life

Hank Erix (chant)
Oscar Lundstrom (batterie)
Soufian Ma'Oule (basse)
Victor Lundberg (claviers)
Calle Hammar (guitares)

am

Année:2017
Label
:Cargo Records
Production
:Martin Karlegard

Discographie :

Houston  (2010)
Relaunch  (2011)
2 (2013)
Relaunch II (2014)
III (2017)

IV (2021)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

HOUSTON III - 3.0 out of 5 based on 2 votes