0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

NIGHT RANGER Don't Let Up

C’est quand même impressionnant comment des monuments du Hard Fm ou de l’AOR ne suscitent plus rien ou pas grand-chose chez les fans du genre, quand ils sortent de nos jours un nouvel essai.

Alors je ne sais pas, est ce qu’il y a trop de sorties, les albums sont-ils si mauvais que ça ?? Je me pose des questions quand je vois comment a été traité le 12ème album de Night Ranger, Don’t Let Up. Personne n’en parle que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs. Non c’est une sorte d’indifférence crasse qui se dégage et qui ne date pas d’aujourd’hui. Avant, c’était un évènement quand la bande à Jack Blades sortait un album. Maintenant, ils se seraient associés a André Rieux pour une compilation des plus belles valses de Vienne que ça donnerait la même chose sur le net. C’est-à-dire le néant total. Pourtant, depuis le retour du groupe avec Somewhere In California en 2011, je trouve que le combo s’en sort bien même si j’avais été moyennement emballé par le précèdent High Road en 2014.

Don’t Let up est d’un niveau supérieur je trouve même si tout n’est pas parfait. Il y a quand même des très bons moments avec des hits à La Night Ranger comme les deux bombes rock du début Somehow Someway et Running Out Of Time. Ici on retrouve ce qui fait la singularité du groupe avec ces battles de grattes entre Brad Gillis et le petit nouveau Keri Kelli qui apporte une certaine fraicheur. Des morceaux plus AOr que les très bons Truth ou Don’t Let Up. Toujours emmené par un autre duel vocal cette fois ci entre Blades et Kelly Keagy le groupe parait encore en très belle forme. Le reste lorgnant plus sur le rock assez teinté 70s qui me convient moins mais qui demeure intéressant ici avec des titres comme Jamie qui sonne très Aerosmith.

Au final un essai plutôt intéressant qui a tendance à partir un peu dans tous les sens au niveau du style mais qui ne mérite aucunement l’indifférence générale constatée. Night Ranger est toujours un grand groupe !!!

 

 

Tracklist : Line Up :  

1      Somehow Someway
2    Running out of Time
3    Truth
4    Day and Night
5    Don't Let Up
6    (Won't Be Your) Fool Again
7    Say What You Want
8    We Can Work It Out
9    Comfort Me
10    Jamie
11    Nothing Left of Yesterday

Jack Blades (basse,chant)
Kelly Keagy (batterie,chant)
Brad Gillis (guitares)
Joel Hoekstra (guitares)
Eric Levy (claviers)
am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 24/03/2017
Production : Night Ranger

Discographie :

Dawn Patrol (1982)
Midnight Madness (1983)
7 Wishes  (1985)
The Big Life   (1987)
Man in Motion  (1988)
Feeding Of The Mojo  (1995 )
Neverland  (1997)
Seven (1998)
Hole In The Sun (2007)

Rockin' Shibuya 2007 (2008-09-19
Somewhere In California ( 2011)
24 Strings & A Drummer (2012 Live acoustique DVD)
High Road (2014)
Don't Let Up (2016)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

NIGHT RANGER Don't Let Up - 4.0 out of 5 based on 1 vote