0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

J’ai cherché, cherché et cherché mais je n’ai pas trouvé ???

Trouvé quoi, vous allez me dire, ben tout simplement des chroniques du dernier album (soit le second) album du groupe Français Paris, The World Outside. L’album étant sorti en aout, chez Melodic Rock Records de surcroit, je suis ma foi fort surpris que très peu en parle à part quelques sites étrangers ???? Perso, je n’en ai pas parlé avant car j’ai moult cd sur le feu mais je n‘avais pas oublié combien le premier album du duo Only One Life de 2013 sorti chez le label disparu Avenue Of Allies m’avait plu.

Revoilà donc Fréderic Dechavanne au chant et claviers et Sebastien Montet à la gratte pour une suite logique au premier essai. Toujours aidé par des types comme Steve Newman or Robert Sall, les deux frenchies sortent l’artillerie lourde au niveau de la production qui se veut énorme. Leur musique est un mix entre Newman et sur les titres plus soft on est proche de Street Talk, de Lionville ou de Houston. Les points positifs sont nombreux car la qualité des compos est présente. Les arrangements sont très léchés et la qualité des chœurs est grandiose. Je rajouterai, cerise sur le gâteau, un guitariste qui avait déjà éclairé la première galette et qui là se surpasse sur tous les titres que ce soit rythmiquement ou sur les solos. Là, ou les remarques fusaient sur le premier essai, c’était sur la qualité de la voix de Frederic qui est proche de celle d’un Steve Newman par exemple. J’avoue que sur le premier album cela ne m’avait pas dérangé, je suis un peu plus sceptique sur la nouvelle galette. Peut-être aussi qu’on a trop tendance à écouter de l’AOR avec des types à la voix assez aiguë et que de fait ici on est sur un registre grave qui dénote. Pourtant, j’aime beaucoup un mec comme Gary Hughes pourtant souvent lui aussi démonté pour se faibles qualités vocales. Non, là j’ai trouvé parfois des faussetés sur le chant en décalage total avec la qualité des chœurs. Ceci n’engage que moi et dans l’ensemble cela ne m’a pas empêché d’écouter et de réécouter l’opus car dans le genre ça reste très solide. Enfin pour finir, je dirais que les compos sont homogènes dans leur qualité. Pas de gros hits qui balayent tout sur son passage et fait passer les autres morceaux pour fadasses, mais une qualité d’ensemble identique et très bonne.


D’un coté des titres bien pêchus, de l’autre des plus soft mais toujours avec ce souci, en bon artisan, du travail bien fait. Je regrette juste que ce groupe ne soit pas mis plus en lumière et surtout par nous Français, car franchement dans le genre y’a nettement moins bien à l’étranger. On doit supporter ce genre de projet car ils ne sont pas légion même si on estime que tout n’est pas parfait.
Continuez les gars….

Tracklist : Line Up :  
01.End Of My World
02.When You Find Love
03.Looking For You
04.Kitesurfing
05.This Broken Heart
06.I Feel Fine
07.Tears In Your Heart
08.In My Eyes
09.Hanted
10.Unreachable



Frederic Dechavanne (chant,claviers)
Sebastien Montet (guitares)
              +
David Bartlett (basse)
Rob McEwen (batterie)
Steve Newman (choeurs , guitares)
Robert Sall (guitares)



am


Année:2016
Label:Melodic Rock Records
Production:Paris/Steve Newman

Discographie :

Only One Life (2013)
The World Outside (2016)
50 | 50 (2021)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

PARIS - The World Outside - 4.0 out of 5 based on 1 vote