0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CHANGE OF HEART  Last Tiger

Il y a parfois des retours surprenants !!! Change Of Heart est un groupe Anglais qui a sorti sa première galette en 1998 au tout début du label Escape Music.
L’album proposait un hard FM très axé sur les claviers avec l’aide de Steve Morris et de Chris Ousey d’Heartland. Continuum en 2000 était pour moi nettement moins bon et Truth Or Dare en 2005 marquait un virage plus hard. Alan Clark le vocaliste, guitariste et compositeur du projet revient donc en cette année 2016, toujours chez Escape, avec Last Tiger.
La plupart des sites spécialisés ont semblé enchanté de cette nouvelle galette, j’allais pouvoir donner mon avis sachant que je n’ai jamais trouvé ce groupe exceptionnel. Alors je vais déjà commencer par les côtés positifs de ce Change Of Heart. Cela tient en 2 points soit la pochette très belle au demeurant et les parties de guitares très inspirées et très présentes. Pour le reste, franchement je me suis emmerdé comme rarement. J’ai du mal avec la voix de Clark mais surtout je trouve les compos insipides à l’excès. Un hard FM bateau avec des refrains rachitiques. Sur certains titres ça commence bien mais au bout d’un moment on attend le décollage qui ne vient jamais. Très peu de chœurs, ça m’a rappelé un peu les Heartland après le premier album. Toute cette période Steve Morris qui déroule des albums sans saveur avec des titres peu intéressant.


Ce Last Tiger représente vraiment ce que je n’aime pas dans le Hard FM ou l’AOR. Pourtant il y a tout avec une production qui tient la route mais l’essentiel pour moi n’est pas là, c’est-à-dire la qualité des compos. Après le dernier tigre se sera le dernier cd pour moi en ce qui concerne Change Of Heart.
J’aime pas, j’aime pas, j’aime pas !!! 

 



Tracklist : Line Up :  
01.Rise To the Challenge
02.Wayward Son
03.Roads Of My Life
04.March Of Souls
05.Holy Days
06.Touch Your Soul
07.Hold On To Love
08.Last Tiger
09.Stone Cold
10.Silent Rage
11.Only Tomorrow

Alan Clark (chant,guitares)
Nick Catterick (guitares)
John Sykes (claviers)
Jeff Hopkins (basse)
Guest Sam Ogden (batterie)

am

 

Année:2016
Label:Escape Music
Production:Paul Hume



Discographie :
Change Of Heart (1998)
Continuum (2000)
Truth Or Dare (2005)
Last Tiger (2016) 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


Notes des visiteurs :

Comments: