0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ROB MORATTI   Transcendent

Encore un album qui va compter pour cette année !!!
Je ne vais pas refaire le parcours de Rob Moratti qui est fait sur chaque chronique. Je rappellerais simplement que ce Canadien en solo c’est Victory en 2011 chez Escape chroniqué par l’ami Marc sur ce site et d’excellente qualité et un Tribute To Journey là aussi pas mal même si l’original demeure largement au-dessus. C’est dernièrement le lead sur le dernier Rage Of Angels également.

Bref, un garçon bien occupé qui sort toujours chez Escape ce Transcendant. Je me pourléchais déjà les babines avec ce titre d’album sur les futurs jeux de mots qu’on pouvait faire !!! Genre rien de transcendent…Finalement, rien de tout ça !!!Les qualificatifs ne peuvent être que positifs à l‘écoute de cette galette qui dans le genre AOR racé est à la limite du parfait. Je n’aime pas utiliser la référence à Journey car elle est permanente pour certains mais la ça s’impose.

On comprend mieux le Tribute quand on écoute cette galette car celle-ci rappelle follement dans le genre le style de musique que la bande à Schon proposait sur Raised On Radio. C’est très très tres FM. Un son DANTESQUE pour une production faite par Moratti lui-même et qui devrait postuler comme producteur pour certaines sorties. Victory était déjà très bon mais celui-ci est encore supérieur par la qualité constante des 13 titres qui sont tous des tubes ou des singles potentiels. La voix de Moratti qui peut être de temps en temps agaçante sur des projets plus hard comme le dernier Rage of Angels est ici parfaitement maitrisée et surtout à sa place sur des compos qu’auraient certainement eu plaisir à faire les regrettés Fergie Frederiksen ou Jim Jamison. Sur des albums moyens on a du mal à retirer un titre par rapport aux autres mais sur des très bons essais également. Perso si je dois en citer deux se sera Don ’t Give Up pour le côté rythmé et Within Your Eyes pour le côté plus balade mid tempo. On se passe et repasse cet album qui bénéficie également d’un talent indéniable de musiciens présents comme le très bon Tony Franklin à la basse déjà présent sur Victory ou bien les claviers de Fredrik Bergh qui apporte sa touche très Street Talk.

Vous l’aurez compris encore une pépite AOR pour cette année. Pourtant là aussi peu de tapage autour de ce Transcendent et pourtant…
.

Tracklist : Line Up :  
01.Answer Of Life
02.Don't Give Up
03.Edge Of love
04.I'm Back
05.Lost And Lonely
06.I'm Flying High
07.Within Your Eyes
08.Midst Of June
09.There's No Denying
10.To Be An Honest Man
11.Baby I'm Yours
12.Euphoria


Rob Moratti (chant)
           +
Tony Franklin (basse)
Fredrik Bergh (claviers)
Torben Enevoldsen (guitares,claviers)
Stu Reid (batterie)


am
Année:2016
Label:Escape Music
Production:Rob Moratti

Discographie :
Desolation (1995)
Legends Of Tomorrow (1997)
Victory (2011)
Tribute To Journey  (2015)
Transcendent (2016)
Renaissance (2019)
 
Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  
 
 
 
 
 

Comments:

ROB MORATTI Transcendent - 4.0 out of 5 based on 1 vote